Vol au dessus du vide. L’île dans le ciel.

Sous la mer de nuages, rien. Au bord de la mer de nuage, un sommet entouré par une nappe de brouillard infinie. Une île solitaire habitée par un châtelain et quelques cabanes de pêcheurs montagnards. 

Au dessus de la mer de nuages, vit le ciel pur inviolé. Tranquille. Jusqu’à aujourd’hui en tout cas. Car Damien Gans et Pierre, son explorateur, sont venu conquérir cette terre céleste.

l’île dans le ciel suisse

Un exploit risqué 

L’air est moins dense en altitude. Il a beau être plus froid, cela a des conséquences que Damien a ressenti malgré sa configuration et ses réglages de PID. Il a beaucoup travaillé sur les micro vibrations qui parviennent encore au cœur de sa Revolt ( description ici : le gyro. Malgré cela, l’altitude a perturbé sa machine et c’est bien normal. Peut-être aurait il fallu installer un pas plus important que des 3 x 5040. Ou des quadripales. Je l’ignore mais il pourrait être intéressant de se pencher sur la question.

Dsc_0117-600
source, Helico Micro

Du courage, il en fallait pour oser lancer son AstroX X5. Car même en utilisant un traceur GPS ( le plus léger étant celui que j’utilise depuis des année : le GT 340 ), il n’est vraiment pas certain que la machine aurait été retrouvée en cas de chute dans les nuages. On a beau posséder plusieurs machines, ça fait toujours mal d’en perdre une, croyez moi. 

D’autres îles, au loin

une nouvelle chaîne FPV

Je ne comptais pas en parler si tôt mais devant la lassitude engendrée par le surnombre des vidéos de vol en immersion et en visionnant cette petite pépite, j’ai décidé de créer une chaîne YouTube réservée aux plus exceptionnelles vidéo FPV. Ce vol de Blackbird FPV me paraît idéal pour étrenner cette nouvelle sélection dans laquelle je ne me contenterai pas de rassembler les performances des pilotes du monde entier. Je compte bien en ajouter trois qui sont des idées personnelles et totalement inédites, tournées avec FPV Passion, des équipes connues ou inconnues et des pilotes d’exception. Du jamais vu. Je n’en dis pas plus mais je vous garanti que la sélection sera draconienne. En attendant, voici une vidéo qui aura sa place sur cette chaîne : 

 Pur spot

 

9 commentaires Ajoutez les votres
  1. «  »j’ai décidé de créer une chaîne YouTube réservée aux plus exceptionnelles vidéo FPV » »
    Y aura-t-il une charte du respect de la législation en cours, des personnes, des animaux et de la vie privée dans cette sélection de vidéo, car sinon cela risque encore d’encourager les dérives qui font jours après jour du tord à notre activité ?

    1. Superbe images … Je ne vois pas comment crée une chaine youtube qui ne respecterais pas la législation… Ca serait suicidaire par les temps qui courent… Posté une video au dessus d’une ville ou autres lieu interdit sans autorisation expose les protagonistes a des sanctions pénal ( je ne reviendrais pas sur l’affaire du dji sur une certaine cathédrale )

      merci fredo pour ces images ca me met en forme de bon matin

    2. Tant que les lois du pays d’origine seront respectées, que rien d’inconsidere n’est fait et que notre discipline n’est pas mise en défaut.. bref, nous ferons attention évidemment. C’est déjà la cas sur fpv passion. On fait tout pour. Nous avons déjà renoncé à des vidéos d’ailleurs

      1. Donc il suffit de dire que les vidéos sont tournées au Talmanchkisdétant (aucune loi en vigueur concernant l’usage de l’espace aérien) et l’affaire est réglée ^_^

        1. c est clair qu il y a des limites ! mais on fera au mieux et il faut encore que le projet soit couronné de succes. Quant aux verifications ou eventuelles tricheries, on touche à des problemes inherents au net pluq qu’à nous.

  2. C’est clair que c’est chouette. J’ai tenté ça le mois dernier, sauf qu’avec le brouillard j’ai perdu mes repères puis l’image (formation de buée) puis perte de signal (merci la flotte). Quad ramené au bruit, heureusement qu’javais pas de retour audio!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *