Duo gagnant, triple sécurité

Ce matin en réveillant, seul dans mon grand lit ultra king size, j’ai eu une idée. Ma première pensée fut pour les pilotes ayant perdu leur machine sans la retrouver. Oui, je suis un grand malade. Comme j’ai connu cette situation moi même ( si vous voulez rire à mes dépends, c’est plus bas ) et que j’entends régulièrement des histoires similaires, j’ai pensé à cette solution : 

Dronekeeper plus Traceur GPS

Lorsque j’ai rédigé le premier article sur le Dronekeeper il y a déjà longtemps, je n’avais pas pensé à l’associer à autre chose. De même, quand j’ai acheté le GT 340 je savais qu’il fonctionnait en combinant le GPS et le GSM et qu’il était efficace à l’intérieur d’un immeuble aussi, mais je n’ai pas non plus imaginé le coupler à un buzzer. 

Aucun de ces deux gadgets n’est parfait. Le dronekeeper n’a qu’une portée sonore de quelques mètres et le GT 340 manque de précision ( 10 mètres, pas d’indication de hauteur ) . Dans un bosquet dense, il ne vous dira pas exactement où est votre racer ou votre UAV à 600 euros. Mais si on combine les deux, on obtient une

Association de bienfaiteurs

Mais si vous mettez les deux dispositifs ensemble, vous doublez les chances de trouver votre multirotor. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Une favorise le poids ( racer ) et l’autre l’autonomie ( UAV ).

  • Vous scotchez simplement les deux et vous ne modifiez rien. Le tout pèse 22 grammes. Ils s’alimentent indépendamment.
  • Vous alimentez l’un avec l’autre, via une soudure. Au choix : soit le Dronekeeper alimente le GT340, soit l’inverse ( recommandé ). Vous gagnerez ainsi du poids et arriverez à 18 grammes à peu près en ôtant la batterie du traceur et en raccordant la lipo soit au port USB, soit en soudant les fils noirs et rouges du GT 340 et du connecteur.
  • Soit vous alimentez le Dronekeeper avec la lipo du GT sans rien enlever. Ainsi, vous prolongez l’autonomie du Dronekeeper en conservant celle du GT340.

L’autonomie de 24 H du GT340 viendra soutenir celle d’une heure trente ( en sonnant ) du dronekeeper. C’est-à-dire à la louche une vingtaine d’heures. Si vous choisissez l’autre solution, je pense que 30 minutes d’autonomie s’offrent à vous.

Tuto

alimenter le dronekeeper avec lipo du GT 340

Sachez que le mini connecteur lipo du GT est de type pression et non pas insertion. Il tient bien mais pas trop non plus. C’est le contact avec la lipo qui le maintient en place. Si vous enlever cette lipo, trouvez un moyen de le maintenir. Ceci est dans le cas inverse de celui que je vous présente ici.

1 ouvrir le GT 340

Avec l’outil approprié, rien de plus simple. Il s’agit d’un déclipseur. Oui, j’ai inventé le nom. Mais ça existe bel et bien. La preuve sur la photo.

2 – repiquer le courant

Comme ceci, via les soudures de la lipo, c’est plus simple :

Dégagez deux petits trous passe fils sur LE GT en perçant la coque, afin de faire passer les fils. Mettez de la gaine thermo autour de la lipo.

C’est fini. Je vous recommande de laisser les 2 lipos, 22 grammes ce n’est pas la mort. surtout sur une aile ou un UAV, un Phantom ou autre. Même sur un racer, ça passe.

vidéo de démo en termes extrêmement simples. J’avais la flemme de trop parler :

Si si, le GT s’allume toujours après la manipulation. Je n’ai pas appuyé assez longtemps, c’est tout.

la vidéo de la honte

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour Fred,
    Pour ma part, je suis assez furieux, j’ai ressorti mon GT-340. J’ai re-installé l’application iOS, et là, plus moyen de re déclarer la balise dans le logiciel. J’ai l’impression que vu qu’il n’est plus produit, ils ont zappé le support dans la nouvelle version de leur soft. Acheté en 2015, servi 1 fois. Super!

    1. Oui mais je me rappelle très bien. C est galère mais ça marche. Seulement c mal foutu. Un des numéros à mettre c le num de TEL et l autre l IMEI

      1. Merci 🙂 Mais faut il encore ne pas perdre son mdr ;-(
        J’ai tenté de me recréer un compte et le mail avec le code d’activation reçu est le suivant:
        « Merci pour lactivation de votre dispositif. Votre code de vérification {0} doit être utilisé dans les 30 minutes. »
        Ca sent le sapin de « post Noël » tout ça…. Grrrrr

        1. alors je suis foutu aussi.. mon gt 340 est desormais inutile car me rap plus de mon mdp . en fait, ca marche sur mon ancien tel. faudrait voir avec le fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *