25 secondes. Le concours du 140 5S et le jugement de TomZ.

Plus c’est long, plus c’est bon ? Ou plus c’est court, plus y a d’amour ? À vous de voir. Pour décider, il suffira de regarder cette vidéo très courte mais promise à un succès certain. A ce propos, je vous laisse regarder la dernière production de TomZ puis je vous donne les dernières infos à propos du concours de freestyle qui vous permettra non seulement de gagner un setup quasi complet en 5S. Mais aussi, grâce à la participation de Runcam, une Mini Swift compatible 5S ! La nouvelle caméra FPV au format riquiqui : 

la mini Swift

TomZ juge

Voici la dernière vidéo du pilote qui sera un des juges du concours. Car non, le concours du 140 5S ne sera pas un simple tirage au sort. En regardant la seconde vidéo des essais du Vendetti 5S, vous comprendrez qu’il est impossible que cette configuration atterrisse dans les mains d’un pilote non confirmé. C’est pourquoi un panel de juges désignera le vainqueur.

Les autres juges seront ceux qui sont les plus à même de juger des compétences du futur vainqueur, soit : 

  1. Thomas ( TomZ ) 
  2. Stéphane, le papa du Vendetti alias Arcus 
  3. L’équipe FPV Passion ( Christophe, Momoracer, Adrien et mon humble personne ) 

Et si vous vous interrogez sur les compétences de ces personnes, voila qui devrait lever vos doutes  : 

Sunday Ripping! 👊😎Follow me : www.youtube.com/TomzFPV

Publiée par Thomas Tomz Panaiva sur Dimanche 12 février 2017

Le thème et le délai

J’ai trouvé le thème du concours. Et il y aura un facteur bonus : le côté fédérateur de la vidéo. Comme je vous le disais et toujours dans l’optique de faire découvrir notre loisir au plus grand nombre, celui qui aura fait preuve de talent de pilotage mais qui aura également choisi un spot susceptible de plaire au public de non initiés, aura droit à un avantage. Je veux dire par là que si deux vidéos de pilotes sont à égalité mais qu’un des deux a choisi un spot plus pertinent que l’autre, il remportera la victoire. 

Vous aurez un mois et demi pour présenter votre travail. Plusieurs juges dont TomZ choisiront le gagnant. Impartialement. Nous trouverons un système pour que les vidéos soient jugées anonymement. C’est très simple à mettre en place.

La date et les lots

4S et 5S

Les premiers essais du 5S ont été faits, il ne manque plus qu’à tester en FPV. La vidéo du vol à vue et plus particulièrement le son des hélices qui déchirent l’air ont déjà bien fait le buzz dans notre petit monde. Et ça se comprend. Quand on entend le cri du quadri, comme le dit Dron1st, on est aussi ému qu’en voyant un premier né ! Je vous rappelle les lots à gagner auxquels viennent s’ajouter la mini Swift Runcam

  • Un 140 custom Brother Drone Race
  • 4 x ESC 30 A Armattan
  • une lipo 5S 820 mAH
  • Une mini Swift Run cam ( voir photo plus haut ) 

Je sais que vous salivez tous en lisant ces lignes. Et si cela ne vous émeut pas, jetez un œil à cette courte séance d’essai : 

c’est quand le concours ? 

 Dès que les essais FPV auront été faits, je lance le concours. Je publierai un article qui expliquera tout de A à Z.

  • Le reglement
  • le thème
  • le déroulement
  • le délai
  • la façon d’envoyer vos vidéos

Je peux déjà vous dire que le concours est ouvert à tous les multirotors. Peu importe la taille. Je ne vous cache pas que les débutants auront moins de chances que les autres. C’est pourquoi le choix du spot comptera beaucoup. 

Je pense que d’ici une semaine, voire un peu plus, le concours sera lancé. commencez à vous entraîner et surtout réfléchissez à un spot ! Bien sur, seuls les vols légaux seront pris en compte. Bien qu’en réalité il ne soit tout simplement pas possible de voler légalement ailleurs que dans un club d’aéromodelisme ou avec une autorisation. Il ne faut pas se mentir. Je sais très bien que la grande majorité des vidéos ne respectent pas ces conditions. Je reviendrai sur cet aspect dans l’article qui lancera le concours. Pour le moment, il faut penser à vous préparer ! Qui n’a pas envie de gagner une telle machine ? Mmm ? Qui ? Je sais même pas si j’arriverai à m’en séparer… 

Chauffez vous les doigts ! C’est pour bientôt ! 

5 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *