Du style et des astuces : Valoproduction.

Un nouveau pilote qui arrive, c’est toujours une bonne nouvelle pour la discipline. Mais si celui ci est doué, qu il s’implique dans la communauté grâce à ses tutos, son blog et ses vidéos, alors c’est tout bénef pour nous tous ! Je vous présente donc Val. Un jeune pilote investi au style de vol déjà très affirmé. Pour faire sa connaissance, voici une vidéo qui parlera pour lui. Ainsi qu’un lien vers sa page proposant des tutos. Ils ont la particularité d’être réalisables avec de petits budgets.

Val continue d’avancer. Son pilotage s’améliore régulièrement et il partage ses vols grâce à des séquences travaillées. En ces temps où les vidéos font bien moins d’émules qu’il y a encore un an, c’est le genre d’initiatives qui revigorera l’attrait des spectateurs. Des vues de la machine, des plans descriptifs, voila qui est bien plus riche qu’une vidéo de FPV pure et dure. 

Présentation de Val

Je fais du modélisme depuis mon plus jeune age, j’ai toujours été créatif. J’ai donc vite commencé à concevoir et à construire mes propres modèles. Avec le développement des nouvelles technologies, je me suis intéressé aux fpv il y a quatre ans et c’est là que je me suis découvert une réelle passion : le vol en immersion. 

J’ai crée quelques voilures dédiées mais rien de très sérieux ( ndlr : le lien ) . De bien plus grosses voilures sont en projet. Une de mes particularités, c’est que contraint d’un budget très restreint j’ai du être inventif d. Je n’avais pas l’argent pour des fatshark, les masques FPV n’existaient pas, alors je me suis crée mon propre masque et j’ai fait une vidéo YT. Alex avait d’ailleurs rédigé un article sur FPV Passion. Quelques 

mois et énormément de vues plus tard, des kits sont sortis de partout. Les premiers masques Quanum etc… Je ne pense pas être la seule personne à l’origine des masques mais j’ai un peu contribué. Tout ça pour dire que je ne manque pas d’idées, J’ai donc fait un site pour les partager.

Je suis resté ensuite dans l’optique de faire des tutos pour ceux qui n’ont pas beaucoup de budget… Certains paraissent très simplistes et évidents, mais vu les retours que j’ai de mes vidéos, ça intéresse du monde. Je continue donc à partager mes petites astuces…

Dix mois après, Val s’est entrainé et son freestyle commence à s’exprimer. Il poursuit néanmoins les tutos et les tests. Et j’ai remarqué des châssis sur ses vidéos singuliers mais pas déplaisants au niveau du design. À priori assez intéressants, ils sont originaires de chez  Versusquad. 

 Cliquez sur l’image juste au dessus pour découvrir les modèles Versusquad

De 5 à 6 pouces, du Race au Core, il y a déjà de quoi faire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *