L’Objet du désir

Ding dong ! TNT qui passe chez moi. J’ouvre, le gars me donne un colis. Étrange, j’ai rien commandé via ce transporteur. Je signe et je le prends ! Illico presto, je rentre et j’ouvre le carton. Et là, de la bave commence à couler au bord de mes lèvres, le KORE de chez FU-RC ! J’avais parlé avec eux de leur frame et je peux vous dire qu’ils sont rapides. Il m’ont envoyé :

un Petit bijou

J’ouvre la boite, et j’ai l’impression d’être chez le bijoutier en train d’ouvrir un écrin contenant une parure pour ma femme. C’est comme si on venait de me livrer ma voiture de sport rouge ( ben oui depuis que je bosse ici, mon statut sociale s’est élevé ^^). Bon, plus sérieusement l’emballage est top et on a même une sangle pour la lipo. Et la frame alors ? Et Oui ! Ça brille une œuvre d’art ! C’est joli comme tout, le carbone est superbe d’apparence et la finition est soignée. Livré de base avec de la visserie titane et des inserts pour la canopy montés sur renforts. Franchement, c’est comme un tableau de maître pour moi, je le laisserai sur le mur dans le salon que ça ne choquerait pas.

Le Kore en détails

Le support caméra est plutôt bien fait. Avec un système de frein qui me plaît bien. On peut y régler l’angle de 30° à env 65° pour les plus énervés d’entre nous. En tout cas, c’est très rigide, jamais vu un quad aussi rigide ! Toute l’électronique est cachée dedans, comme vous l’aurez compris. Les ESC entrent dans les bras et le reste au le centre. Va pas falloir avoir des gros doigts… Une petite plaque en dessous vient fermer le dessous des bras et les fils des moteurs suivent le même chemin jusqu’au cœur de la machine.

L’aérodynamisme est omniprésent, les bras fins et longs et la canopy arrondis le prouvent. Normal, d’après FU-RC ils ont développé le concept en soufflerie. A contrario des châssis traditionnels en plaque, le carbone est plus épais à certains endroits et moins à d’autres. C’est donc plus solide là où ça doit l’être.

spécifications

  •  Taille: 190 mm
  • Construction: Carbone monocoque
  • carbone et résine japonais
  • aérodynamique développée en soufflerie 
  • Utilisation de la technologie de stratifié variable
  • Poids: 100 grammes ( pesé )

vite !

Je vous avoue qu’il me tarde de monter le Kore afin de vérifier si, comme mon pote d’enfance Jean le disait, le ramage vaut le plumage. La réponse dans très peu de temps… Vous trouverez ce châssis chez Fu RC.

Nola FPV

Un peu d’histoire

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Une des premières versions du Kore
Cela fait déjà un moment que nous avons parlé de ce châssis sur le site. Vous découvrirez ici que le concepteur du Kore a débuté seul et a créé ses premiers châssis moulés avec ses propres compétences professionnelles en composites. Aujourd’hui, les châssis sont produits en usine à Taiwan et non plus à la pièce. Mais les prix restent énervants. Il s’agit cependant d’une frame potentiellement capable d’atteindre des vitesses de pointe très élevées. En revanche, un trou pour le port USB aurait été le bienvenu !

Il me semblait que la lipo sous le Kore était une Tattu carrée. Ce modèle cubique permet une meilleure répartition des masses. Mais je crois savoir que les formes longues sont privilégiées par les fabricants pour une bonne raison : le rendement. Mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes ici.

Ce n’est pas une Tattu mais une lipo maison. Tout comme les moteurs, FU RC fait sa propre cuisine.

En vol

11 commentaires Ajoutez les votres
  1. J’étais tombé sur un article le concernant il y a quelques temps également. Suis vraiment curieux de lire ton retour sur l’animal !

  2. A ce prix là : $1108 🙁 🙁 l’engin monté ..
    Je te fais n’importe quelle frame cousue d’or .. Faudrait pas pousser le bouchon trop loin, mais pour une jouet du genre, sans la moindre innovation, hors un peu de carbone moulé à la portée d’un modéliste moyen, c’est pas une bagnole rouge c’est la Bugatti Chiron …
    Ca refroidi direct et c’est vrai que cela devrait plutôt rester encadré au mur 🙂

    1. Où est-ce que tu la vus à ce prix ?? Pour avoir chercher un peu sur le net, la frame nue est à 160 $, ce qui me semble tout à fait raisonnable. Ce n’est pas juste 2 plaques de carbone fraisées et 4 entretoises alu ici.

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