La plus petite caméra du monde ? Runcam mini swift.

Dans la vie, il faut être honnête. Je vous avoue donc que cette caméra n’est pas la plus petite du monde. J’ai utilisé un briquet géant pour faire cette photo, à droite. En revanche, pour cette taille de caméra vous aurez la meilleure qualité possible. Le marché des caméras miniatures a effectivement fait un bond récemment. Ce progrès relatif à une technologie analogique qu’on aurait ou croire déclinante provient de la démocratisation des drones. Les drones de course notamment. Et Runcam est la marque qui a saisi la balle au bond. En partant des caméras de sécurité basiques, nous sommes arrivés en deux ans à peu près à des modèles résistants, acceptant une plage de tension très large et compatibles avec des OSD qui servent à afficher des informations utiles ( On Screen Display ). 

Dédiée aux plus petits châssis

J’ai essayé la mini Swift, bien évidemment. Elle fonctionne comme sa grande sœur. Seul le format change mais il est ainsi bien plus adapté au châssis 130. La plage de tension reste la même à peu près. Les supports de la caméra sont différents. L’ensemble donne une solution FPV compacte et légère : 

  • Tension : 5 à 36V
  • Poids : 12 g
  • Dimensions : 22.3 mm * 22 mm * 27 mm

Inclinaison extrême

Je n’ai pas de rapporteur pour mesurer l’angle mais je parie sur 60 degrés pour le maximum d’inclinaison possible. Vous trouverez d’ailleurs deux supports différents. Sur chacun d’eux, trois trous sont présents et vous pourrez les combiner avec ceux présents sur la caméra, eux aussi au nombre de trois. Ce qui offre pas mal de combinaisons. 

Les vis sont fournies ainsi qu’un cordon OSD bien pratique puisqu’il suffit de le brancher sur la partie droite du connecteur sans avoir à débrancher la partie vidéo. Vous pourrez donc faire des réglages sur le terrain. 

Mademoiselle orange

Orange ou noir, ce sont les coloris disponibles à ce jour. N’est il pas temps de sortir de nouvelles couleurs afin de laisser les pilotes décorer leurs machines ?

Runcam Swift et Mini Swift

performances

  • Capteur d’image 1/3″ SONY Super HAD II CCD
  • Résolution horizontale 600TVL
  • Lentille 2.5mm
  • PAL / NTSC
  • Vitesse d’obturation électronique PAL : 1/50 ~ 100,000; NTSC : 1/60 ~ 100,000
  • Contrôle autogain (AGC)
  • Compensation de rétro-éclairage (BLC) Oui
  • Illumination minimum 0.01Lux/1.2F
  • WDR D-WDR ( Wide Dynamic Range )

Ma caméra préférée est la Runcam OWL stantard. Elle fonctionne très bien en basse luminosité sans pour autant être trop sensible aux hautes lumières. La Mini Swift avoisine ces performances.  

concours

Pour remporter la Mini Swift, il vous faudra gagner le concours de Freestyle. Ce concours thématique consiste à faire des figures et à les filmer. Pas de coupures ni de montage, il faut réussir un run d’une traite, bien que le crash ne soit pas éliminatoire. Il faut respecter le thème suivant : Ça vole bas ! Un facteur bonus sera attribué selon le choix du spot et sa capacité à plaire à d’autres personnes que des pilotes de FPV. 

Plus d’infos ici : 

http://www.fpv-passion.fr/zone-de-guerre-lancement-concours-140-5s/

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *