ESTACA Race live disponible ! Pti résumé de la journée

Hier, à l’ESTACA Race, une course en parking a eu lieu. Nous avions communiqué sur l’événement mais ce que nous n’avions pas dit, c’est qu’un live test allait être diffusé. Et encore, nous voulions à la base juste faire un essai sur l’appli FPV Passion, non visible par les utilisateurs. Finalement et grâce à l’énorme travail de ChronoDrone et d’Adrien qui gère la partie vidéo à FPV Passion, nous avons été en mesure de vous proposer quelque chose qu’on avait jamais vu encore dans notre petit monde. C’était juste un test mais le résultat était bien sympa à regarder sur YT ou sur votre téléphone. Nous avons connu quelques micro coupures de son et il a aussi fallu étrenner la caméra portable puis éprouver quelques petites choses techniques. En fait, c’était

un test grandeur nature

 Grâce à ESTACA modélisme et à ChronoDrone qui fournit une solution de soutien technique mais aussi qui a permis ce live, la course a pris un petit côté pro. Les commentaires de Rhiddi n’étaient même pas prévus et pourtant l’osmose était parfaite entre lui, Adrien 1 et sa gastro,( il était malade ). C’était charmant. On a eu droit à des blagues vaseuses, des foutages de gueule en règle et même un peu d’amour ! ( PEGI – de 18 ans ).

Adrien 2 ( ChronoDrone ) et Heindrich ( Heinz Riche ? ) ont aussi commenté le live durant les deux premières heures. En fait, les commentateurs se sont succédé tout comme les intervenants.

Des rencontres

Quant à moi, j’ai simplement interviewé Versusquad. Des concepteurs de châssis qui sont venus avec une bien belle machine, plutôt originale.

Le Core

 

 

Inspirée par les canopys d’hélico 3D, ce châssis est conçu différemment. Il faut le voir de profil et de face pour comprendre ( plus bas ). Ou regarder l’interview entre 4H 35 mn et 4 H 42 mn, en bas de page. 

Tous ceux qui ont découvert cette machine ont aimé son look et sa conception. Moi y compris. Evidemment, vous retrouverez le test complet de ce Versusquad ici même. Celui ci était un prototype. 

« Ça fait du bien de voir que des gens se bougent et proposent de nouvelles choses », comme nous l’a dit hier Frédéric Theurel. En charge du FPV Racing à la FFAM. Il était présent et c’est tant mieux. 

Versusquad

, une partie de l’équipe

La série des Coffin

et

l’Optimus

Extrem Edition.

En coulisses, je ne chômais pas et j’ai récolté du matériau pour une série d’articles spécial machines françaises. Fiendship était là. Vous en saurez bientôt plus à leur sujet mais il ne s’agit pas que de frames. Freddy propose plus que ça. 

Moka Jadina

Je peux déjà vous dire qu’entre Moka et son Jadina et le châssis Kran, la nouvelle tendance ce sont les bras verticaux. Traînée aérodynamique minimum au programme ! On peut espérer un gain de puissance tout à fait perceptible avec des bras qui sont dans l’axe de l’écoulement de l’air. Mon 150 FlyXcopter est monté ainsi. Serait-ce la future tendance ? 

Kraneur ! 

 

Je pense qu’il y a encore un coup à jouer de côté la. Mais je garde cette astuce pour le jour où nous sortirons notre propre RTF. 

L’Optimus était présent également. J’ai filé quelques composants à Mr Président Vincent B pour qu’il monte ( gentiment ) l’exemplaire de test. Moi, je n’arrive plus à suivre le rythme des montages pour les reviews. 

Le conseil de Mika

Résultat de recherche d'images pour "capteur ccd soudure"Si Mika n’est pas allé plus loin alors que le parking est sa spécialité, c’est parce que sa caméra l’a lâché. Le
capteur s’est dessoudé. C’est pourquoi il est conseillé de mettre une couche de

colle chaude, ou mieux d’époxy, sur les pattes qui entourent le CCD ou le CMOS. Il est situé juste sous l’objectif. 

L’équipe APR ( Aerial Production Racing ) a tout de même un bon résultat
puisque Matthieu est classé quatrième. Face à un Pablo énervé, il n’a pas pu rivaliser. Mais ça s’est joué à très peu ! 

un docu en cours

Voila qui fait plaisir ! Une chaîne très connue a demandé Antoine pour qu’il propose la suite de son 52 minutes bien connu. Pilote lui même, il est en train devenir un compagnon de vol avant tout. Je crois savoir qu’il a été vérolé, comme on dit dans le milieu, en tournant le premier documentaire. 

En résumé

Tout d’abord, les résultats : 

  1. Pablo
  2. P Pash
  3. Danny FPV

Félicitations à eux ! Je ne pense pas me tromper dans le classement. Il parait que j’étais là… Mais j’ai un petit doute tout de même en ce qui concerne le troisième ( si je me trompe, lynchez moi ). Quoiqu’il en soit, l’ambiance était bien sympa ! Je tiens à remercier Nicolas Dewulf et l’ESTACA. Ainsi que tous les bénévoles qui étaient présents et ont contribué à cette course et à son bon déroulement. 

En ce qui concerne le direct, nous n’avions pas communiqué. C’était volontaire. Avec ChronoDrone, nous voulions rendre les live plus pros. Malgré quelques coupures son, je trouve que le résultat est réussi. Multi caméras, interviews à chaud, délires entre Rhiddi et Adrien, caméra mobile… C’était une mini régie qui a été installée, mine de rien. De plus, le live était dispo sur l’application FPV Passion et c’est bien cool de suivre une compétition sans PC ( Sur Android c’est là et sur IOS, c’est ici ).

merci !

Nous vous remercions tous pour vos commentaires si positifs et encourageants. Merci les gars. Croyez-moi, ça nous a fait plaisir. Et c’est pas fini ! Car l’équipe de ChronoDrone va proposer de la nouveauté pour tous les organisateurs de courses. Je vous en parlerai bientôt mais cela rendra les circuits plus intéressants. 

Plus tard dans la journée, un article sur le tuning des machines arrive. Si vous en avez marre de chercher des entretoises de couleurs et de tailles différentes partout, je vous donnerai une adresse que vous ne connaissez peut être pas. Vous y trouverez presque toutes les formes et dimensions d’entretoises alu. Mais aussi de quoi décorer vos machines et les rendre zoooolies ! 

Regardez cette frame à gauche ! C’est beauuu ! 

les videos des participants

 la course de Red FPV

C'était la folie A paris ..PARIS INSIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POWAAAAA l'ESTACAhttps://www.youtube.com/watch?v=b1_T6gpP_jw

Publiée par Red's Bni sur Dimanche 2 avril 2017

 La course de Sim Nomis

https://www.facebook.com/art.development.9/videos/10212440465185184/

 

Freddy Headshot analyse le circuit
Mika essaie de comprendre et Maxime a l’œil du tigre

la course de Mika FPV et de Freddy Headshot ( Aerial Production et Fiendship )

ATTENTION ! Les videos de Mika et Freddy sont inversées

https://youtu.be/jcOu3_3V7p0

l’intégralité du live 

Si j’étais un bon gars, j’aurais fait un montage. Mais voila, je suis une cruche totale en video. Et j’aime pas trop ça… Désolé… Vous n’avez plus qu’à regarder les 6 heures de live.

10 commentaires Ajoutez les votres
  1. Sympa le live 🙂 !
    Cela permet de faire connaissance de certains, de mettre des têtes sur des noms et de les voir en action 🙂
    Faudra un jour qu’on m’explique comment voler en sous-terrain sans toucher les plafonds 🙂
    Pour ce qui est de la présentation des frames et autres objets, pensez à y consacrer une caméra dédiée, car à entendre un gars te présenter une machine cachée derrière un écran, t’es un peu frustré de ne pas en voir plus (hormis la pub pour l’écran de PC) ..
    Bravo pour l’essai et vivement la suite ou le live suivant …

  2. Salut ! Désolé de t’embêter encore une fois avec ca mais pourrais tu nous mettre le lien du shop pour customiser les quads en commentaire si possible stp ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *