Chicken props ! Un duel choquant.

A s’en lécher les hélices !

Il fut un temps où les poules avaient des dents. Et des ailes. Quelques millions d’années après, les gallinacées ont évolué. Ou plutôt régressé ! Car les poules ne peuvent plus voler. Et ce pour plusieurs raisons. La première est bien évidemment l’apparition de la chaîne de restauration rapide : KFC

Ceci dit, si l’homme est responsable de cette régression, les poules sont aussi trop grosses pour s’envoler et leurs ailes sont aujourd’hui inadaptées au vol. Heureusement, un doigt supplémentaire au bout de leurs cuisses désormais musclées les aide à courir et même à voler quelques mètres si besoin.

Mais pourquoi il nous parle de poulet ? 

Mais oui, pourquoi ? Tout simplement car les Brothers Drone ont une ferme et ils n’élèvent pas que des multirotors. Quelques animaux et deux ou trois volailles vivent avec les deux frères. Les animaux sont là principalement à des fins de recherches aéronautiques. Les BEC des poules servent de régulateurs naturels et transforment le 12 v en 5 v par exemple.  

Pour tester les petits quads, les vilains frères poursuivent les poules en leur tournant autour. Cela permet de tester efficacement les motorisations, les PID et le bruit des hélices. En fait, il s’agit d’un programme expérimental dans lequel les animaux aident à concevoir de meilleures machines. Une très belle idée ! Mais attention, ce n’est pas forcément le multi qui a le dessus ! 

Ne faites pas ça ! 

Bien sûr, tout ceci est une blague. Aucun mal n’a été fait à la poule. Il s’agit juste d’un vol autour des futurs Mac Chicken. Probablement réalisé avec un Ultim 130 ou un Vendetti 140. Cela dit, il faut éviter de voler près des animaux. On est jamais à l’abri d’une erreur ou d’un problème technique. Et puis les affrontements entre multirotors et rapaces ou oiseaux de proie nous ont montré par le passé que le gagnant n’est jamais la machine ! La preuve : 

Résultat de recherche d'images pour "POULE MECHANTE"
La poule a fait du karaté !
6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Tu pars dans des délires mon pauvre Fred, ça s’arrange pas. Tu nous as encore pondu un article bien à toi, tu penses qu’y en aura assez pour Pâques ?

    Je sors…

    1. chuis désolé.. quand je reste trop longtemps sans faire un truc délire, je craque. Mais j arrive aussi à faire des trucs sérieux ! Et pour Pâques, je vous reserve un truc.

      1. Tu connais la course à l’omelette 🙂 :
        Tu fixes un coquetier sur ton drone, tu y places un œuf, tu équipes un pote d’une casserole à frire, tu voles, tu passes au dessus de ton pote, tu passes sur le dos, tu largues l’œuf qui tombe de son coquetier et ton pote doit le récupérer dans sa poêle pour s’en faire une omelette …
        Joyeuse Pacques …

  2. Chez nous dans le quartier de la gare il y a aussi des poules, je devrais venir y faire un Run … Non ?
    Ah nonnnn… zut , j’oubliais qu’il est interdit de voler après que le soleil soit couché ..
    Bon, promis, le jour où j’ai une propriété de cette dimension j’achète des poules … des vrais non mais 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *