265 km/h ! 6S, 2407 2500 kv, 5152 bipales.

Un racer pourra t’il affronter un dragster de 8000 chevaux ? Par exemple en Juin 2018 vers Royan ? Oui. Voici justement le genre de configuration que nous proposerons. Vous rappelez-vous de la vidéo comparative que j’avais publiée dans l’article sur le setup haute tension / bas kv ? Celui qui expliquait qu’on obtient un meilleur rendement, des sensations très proches du 4S et un peu plus de couple avec du 6S et des moteurs 1660 kv ? Et bien l’auteur de cette vidéo a récidivé mais cette fois il a changé les moteurs pour passer une configuration complètement folle !

6S, 6 pouces 2150 ou 2650 kv mais jusqu’où iront nous ? Vous le découvrirez en Juin, plus d’infos dans les heures qui suivent.

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hum, la méthode qu’il utilise pour estimer la vitesse, c’est du genre un peu beaucoup au pifomètre. Et très franchement, 265km/h, ça me parait pas mal surestimé… Je suis aussi curieux de voir quel sera la durée de vie des moteurs dans ces conditions.

    Reste que pour un quad, ça a l’air d’envoyer pas mal, c’est sûr ! Je suis curieux de voir ce que va donner ta config.

  2. Bon quiqui passe au 12S . ? .
    Faudra p’t’être optimiser l’aérodynamisme pour battre des reccord, plutôt que de cramer des lipo et des lipos ….:(

    1. L’aérodynamisme ne va pas améliorer beaucoup la VMAX….. mais plus la conso/rendement….
      Tu seras toujours limité par l’hélice: vitesse de rotation + pas.
      Pour aller plus vite, il faut:
      – que le moteur tourne plus vite
      – que tes hélices aient un pas plus grand. (allonge au détriment du couple)

      Pour faire tourner le moteur plus vite, il faut augmenter le KV. (nombre de tour par minute par volt).
      Donc soit prendre un moteur avec un KV plus grand (bobinage différent)
      soit augmenter la tension. CQFD.

Répondre à TB250 Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *