Dragster VS Drone, c’est parti ! Gagnez un proto BNF 3 pouces de 127 grammes full Raceflight !

Ça donne quoi un nano racer FPV qui fonce dans les flammes d’un réacteur de 8000 chevaux ? Vous le saurez bientôt. Car tout est prêt pour notre événement inédit : le duel d’un racer et d’un Jetcar. Le pilote, Donald Pottier, n’en est pas à son premier Show. Avec le DUCK Team, il participe souvent à des manifestations géantes. quant à nos pilotes et leurs racers, ils sont prêts aussi ! Les freestylers seront présents et évolueront au dessus du duel. Red FPV et 3PL6FPV participeront effectivement à leur façon. Un live avec vue pilote sera proposé durant les trois sessions sur 100, 200 et 400 m et en guise de final nous enverrons un QX 95 en enfer.

Ce projet a demandé beaucoup de travail et avec le soutien des sponsors comme Tattu, FPV4Drone, AirVision17, nous avons réussi à obtenir les autorisations et les plages horaires nécessaires sur une piste suffisamment longue pour que le Jetcar puisse effectuer de véritables runs en toute sécurité. Il reste à transporter ce dernier sur le spot depuis l’Est de la France vers la région de Bordeaux.

Au programme, le 6 juin 2018

Pour les mêmes raisons de sécurité, il n’y aura pas de public mais nous partagerons cette journée au maximum via des lives ( vues pilotes + camera mobile ) lors des runs, à travers la réalisation d’une vidéo gratuitement diffusée ( ultérieurement ). Une équipe de tournage immortalisera ce duel. Des Runcam Split équiperont deux des trois machines car je ne voulais pas pervertir mon Phobia avec une camera HD trop lourde.

  • Trois sessions Dragster VS Drone
  • Prise de vue aérienne multi plans
  • Freestyle 6S durant les duels ( ça va pas être facile ! )
  • Direct Facebook avec vue pilote

Le Jetcar : l’Armageddon

Ce n’est pas une Hotwheels que nous allons affronter ! Alors qui va gagner ?

C’est un vrai bolide à réaction piloté par une équipe rompue à l’exercice que nous allons défier. La vitesse finale après 400 mètres approche des 400 km / h, il est donc impossible que nous l’emportions sur cette distance. Mais sur 100 et 200 mètres, nous avons une chance. Selon les résultats, nous adapterons nos configurations et passerons en 8S si nécessaire. La Yupi F7 accepte cette tension.

Des dragsters, il n’en y a pas des dizaines en France. On peut même dire que les exemplaires sont peu nombreux, sans parler des pistes adaptées qui sont moins de cinq sur l’hexagone. C’est donc un véritable privilège pour nous.

Nous devions donc préparer nos plus belles machines tout en variant les configurations. J’aurais aimé aligner mon quatre pouces de 155 grammes mais le Jetcar doit refroidir une heure entre chaque run. Ce qui nous limite à trois duels.

Un adversaire, trois challengers

  1. Zeus 6 pouces 6S, 2607 1500 kv et bipales, sur 400 m
  2. Phobia 5 pouces 6S, 2407 1660 kv 5152 tripales, sur 200 & 400 m
  3. TBXS 3 pouces 4S 1407 4200 kv, sur 100 m

1 : Le Phobia, par Fiendship

Le look arachnéen de ce racer cinq pouces a été soigneusement étudié par Fiendship et j’ai choisi des composants en corrélation avec le thème du design ( hélices pointues, rilsans non coupés, antenne en forme de queue de diable, micro caméra noire, pas de câbles apparents etc … ).

La queue du démon : une antenne La Fabrique Circulaire

2 : Le Zeus 2607 6 pouces 6S

Le trois pouces est encore au montage mais il devrait ressembler au Dart 128 et peser autour des 140 grammes.

Teaser final

Regardez le mouvement de la foule lors de la combustion :

Cagnotte Concours

Cet événement est à but non lucratif. Chaque intervenant apporte et finance ses machines, ses déplacements, le kérosène, les frais de transport du dragster, les racers… ). Nous avons reçu de l’aide, nous avons tout fait pour que ce duel ait lieu et nous avons réussi. Un an de préparation fut nécessaire.

Le spot sur lequel nous allons réaliser l’événement ne peut finalement pas être mis à notre disposition gratuitement et nous n’avions pas prévu cela dans notre budget. C’est pourquoi nous avons mis en place une cagnotte ainsi que la possibilité de gagner ce BNF Drone FPV Racer prototype, complétement furieux. Je l’ai essayé, il est super réactif. Un compte Leetchi est mis en place, toutes les contributions nous aideront à diminuer cette somme.

En échange de votre aide, nous procéderons à un tirage au sort des donateurs afin de faire gagner ce BNF DFR d’une valeur de 350 euros ainsi que la possibilité de venir assister au duel ( région bordelaise ).

Il n’y a pas de montant minimum, tout le monde pourra gagner le Dart prototype. La liste des participants et le nom du gagnants sera diffusée.

Lien cagnotte Litchee

Dart 128 Custom, configuration :

  • 1407 Brother Hobby 3600 kv
  • FC et ESC Raceflight
  • RX Frsky ( n’importe quel micro RX convient )
  • Combo caméra VTX 25/200 mW et support à inclinaison réglable en TPU, ( à l’image plus bas )
  • BONUS : nous offrons la pièce permettant de monter une Runcam Micro et un VTX Runcam ou équivalent au dos de la caméra. L’inclinaison reste réglable.

Pour remporter ce BNF Drone FPV Racer, faites un don ( pas de montant mini ) sur ce lien ( un tirage au sort sera effectué peu après l’événement ) :

Lien cagnotte Litchee

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *