La boite à voler Beta FPV chez DFR ! DalunchboxV2

Quelle idée originale et pratique que cette box aux couleurs flashy. Avec son petit air de Bento japonais, elle ressemble à une boite pour emporter son déjeuner. Elle fait également penser à notre jeunesse, lorsqu’on emportait son gouter et ses crayons de couleurs dans notre valisette en alu. Sauf que la Lunchbox Beta FPV n’est pas prévue pour se restaurer mais pour alimenter vos lunettes ou masque FPV, charger votre radio et vos lipos 1S, vérifier leur tension et bien d’autres choses encore. Son écran avec récepteur video est pourvu d’une sortie et même d’une vis pour trépied. Une batterie interne est présente si nécessaire ainsi que plusieurs compartiments de rangement. C’est une boite à voler que je vous dis ! Un concentré de 14 fonctions, un ensemble bien pensé et super marrant.

Point de départ, la Dalunchbox V1 : un projet participatif réussi

la première version

Les projets de type Kickstarter comme celui la, c’est tout ou rien. Soit vous ne trouvez pas la somme voulue et il faut rembourser les donateurs et régler la commission de l’hébergeur du projet, soit vous recevez carrément plus ! C’est ce qui s’est passé ici. À la base, la Dalunchbox est une boite dans laquelle l’équipe Beta FPV a intégré un écran, un diversity, des chargeurs lipo 1S, un testeur et une batterie interne plus toute la connectique nécessaire. L’idée était déjà de proposer tout l’équipement dans un seul contenant plutôt que d’avoir des éléments séparés.

Un écran FPV diversity avec son alimentation pour lunettes ou masque FPV

Enlevez le récepteur de vos lunettes, il ne sert à rien si vous avez la Dalunchbox. Elle est en effet capable, à l’instar de la TBS Tango, d’alimenter vos lunettes et de transmettre l’image reçue par le VRX sur l’entrée vidéo de votre masque ou de vos Fatshark.

Les fonctions détaillées

L’écran 5 pouces, le diversity et les sorties vidéo

Plusieurs combinaisons sont possibles. Soit vous utilisez la batterie de vos lunettes, soit vous les alimentez depuis la Lunchbox en ne connectant que la vidéo. Cela devrait également être possible de bricoler un truc si vous ne voulez qu’alimenter vos lunettes FPV en 12 volts. Bien sur, on peut aussi se servir de l’écran seul pour piloter. 40 fréquences et une recherche automatique sont de la partie. Un DVR permet d’enregistrer les vols.

Recharge USB et chargeur 1S multiple

Si votre radio accepte la charge USB, comme la Turnigy Evolution ou la Tango, vous pourrez avoir une réserve d’énergie supplémentaire avec la box. Il est possible de recharger 4 lipo 1S via les prises prévues sur la tranche droite de l’écran. Des emplacements pour les ranger sont disponibles dans la boite, à droite et à gauche.

Alimentation de la Dalunchbox

Si j’ai bien compris, il y a trois moyens d’alimenter la boite à voler :

  1. En 220 volts
  2. Avec une lipo de 2S à 6S
  3. Avec la batterie interne

Les autres fonctions

Sont intégrés :

  • Un testeur de tension 2S à 6S
  • Le chargeur USB sert aussi à charger les téléphones et autres appareils 5 volts
  • Un interrupteur ON / OFF sert à allumer et éteindre la box
  • Une vis pour trépied permet de hausser

Une box résolument tournée vers le Tiny Whoop ?

La même chiose version racing ou freestyle ?

Si on trouvait un chargeur 4S compatible avec les lipos de grande capacité, nous serions en présence d’un produit compatible avec les racers. L’écran serait moins pertinent mais bien pratique pour les voisins. En revanche, si vous êtes un aficionados du Tiny Whoop brushless ou brushed, cette box tout à fait dans l’esprit ! Dommage que la charge des lipos 2S ne soit pas de la partie puisque Beta FPV sort un 65 et un 75 2S qui viendront combler le relatif manque de puissance des 1S actuels.

La Dalunchbox est en vente chez Drone FPV Racer !

Ici : https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-tx02-radio-transmitter-3727.html

Au regard de toutes les fonctions proposées et au prix de tous les produits achetés séparément, le tarif n’est vraiment pas excessif. 179 euros pour un écran Diversity, un chargeur et tout le reste, c’est bien.

Et n’oubliez pas : Volez au moins 5 lipos par jour !

Et mangez cinq fruits et légumes par an. Pas plus. Sinon, c’est dangereux.

4 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *