News

32238 téléspectateurs, la FPV Race 28. Et le résumé du week-end.


Le week-end a été très sympathique. Comme toujours, le samedi était le jour des qualifications, de la prise de rythme. Un gros retard a bousculé la grille de programmation et c’est pour cette raison que nous avons concentré les invités sur une courte période. Un problème technique nous a empêché de transmettre les vues pilote le samedi mais le dimanche, tout s’est arrangé. Et nous avons totalisé 32238 personnes qui ont visionné la course. J’avoue que nous sommes super très contents. Et laissez moi vous dire que nous, l’équipe FPV Passion mais aussi l’ensemble de la communauté, avons d’autres projets destinés à faire avancer la cause.

Les vues pilotes ont été nombreuses même si le réseau et la bande passante ont été tout juste suffisants. Il a été possible de suivre les qualifications en intégralité, mais surtout les 1/8 de finales, les 1/4, les 1/2 et la finale. Ainsi que de recevoir les pilotes après leurs vols, à chaud.

De belles équipes

La Team Mistral, la team manchots, la Gresquad, les pilotes Belges, Fabrice responsable de la F3U en Belgique et la Speed Team composée de Maximilien et zryjFlorian, Richard qui gère l’ERSA grâce à qui a eu lieu l’événement des Champs Elysées… Sans parler de Vincbee, Julien FPV, Rotoboy, Pablo qui s’est encore une fois montré indispensable, Adrien de FPV Passion qui a collaboré avec la chaîne le monde du loisir. Diabolox, Dom Wilk, Clément… J’oublie beaucoup de monde comme la Team Zigogne ( Taz et BLS ) qui s’est bien placée comme toujours. Je n’ai pas encore récupéré tous mes neurones et je ne les récupérerai jamais d’ailleurs. Mes excuses à ceux que j’oublie. Mais nous avons rencontré : 

Le monde du FPV

  • mondrone.netp1120986 p1120987
  • FlyXcopter
  • Drone FPV Racer
  • EPS
  • All Drone Racers
  • Made4race
  • FPV4drone
  • EPS
  • HRC Lipo
  • the 3D Brain
  • hélico micro
  • aero-tek
p1120991

The 3D brain

p1120979

cigarette électronique 30 C

p1120976

p1120995

Les acteurs les plus présents étaient là. Bien que nous regrettions l’absence d‘O3 FPV pour raison de santé. ainsi que d‘Apophyse ( un copain ) pour les mêmes raisons.

L’organisation, les nouveaux

Benedict et Cyril ( que j’ai appelé Michel la moitié du week-end ) ont géré l’orga, les réclamations des pilotes, les juges… Le duel Vortex Vendetta a eu à moitié lieu car j’avais oublié les histoires de firmware à la c… de la Taranis. Mais on a improvisé. Un des F60 du vendetta a cramé. C’est le jeu ! Il paraît qu’ils seront en vente à l’unité bientôt.

Dans l’ensemble, la race s’est bien déroulée. L’ambiance était électrique dans le bon sens du terme. Elle est montée crescendo tout au long des heures de la course. Le public était nombreux puisque entre 5 et 600 personnes sont passées voir les pilotes et sont restées, happées par les bolides et hypnotisés par le spectacle de Dunkan.

Imagin’R 3D

Impression 3D, Création personnalisée de T-Shirt, ces services ont vraiment la côte actuellement. la photo de profil de Malcom IxseLes teams se différencient en portant des vêtements coordonnés et en créant un logo. C’est assez cool. Malcolm Ixse nous parle de sa société naissante :

Nous sommes une petite société située à Mantes la jolie dans le 78.
Nous proposons un service d’impression 3D, de découpe CNC ( machine à commande numérique ), de sublimation, de flocage de tee shirt et de véhicules … Nous travaillons actuellement sur le développement de notre propre imprimantes 3D.
Nous avons collaboré sur de nombreux châssis et projets liées aux multirotors et nous sommes membres de la team Flyforfun  avec Diabolox , Dom et les autres. Cette année, vous allez nous voir partout !  🙂

ety zryj

De nouveaux talents

A noter, le petit nouveau qui a fait sensation : 9T74 dont nous reparlerons bien vite puisqu’il est très bon et vole très propre. ” Je m’interdis de crasher car je n’ai pas de sponsor ( ndlr : pas encore ! ). Et les taxes, les frais de douane sont plus élevés sur mon île qu’en métropole “. Ceci explique cela.

p1130032

Adrien et 19T74 en direct

Le circuit

J’ai réussi à l’essayer avec mon Q Carbon 1105 5000 kv qui est un vrai régal à piloter. J’ai du attendre la tombée de la nuit mais j’ai passé toutes les portes sauf la zone boisée, trop sombre pour ma mini caméra. Bon sang de crotte en bois, je me suis éclaté ! Ce petit quad est un bijou de maniabilité. Il manque un peu de patate mais il se faufile partout ! Je travaille sur une motorisation qui pallie à ce problème sans sacrifier sa souplesse.

dht

La porte en hauteur, il fallait passer par le X puis par en dessous

capturep1130018

De parole de pilote, le circuit était abordable, seule la zone boisée posait des soucis de caméra. Elle comportait de plus une chicane rapide. J’avoue qu’avec un 130, c’est bien plus facile qu’avec un 200 mais j’ai eu un bon aperçu. Je dirais que ce circuit était polyvalent car il comportait des virages serrés, des lignes droites moyennement longues et des chicanes.

Le cadre

Châtelains, nous l’étions tous un peu ce week-end. Gala, Miss nationale, cadre somptueux, soleil… Les pilotes ont concouru avec le château dans leur lunettes. Classe ou pas classe ?

p1120965

un nano sous l ‘eau

p1120966 p1120968 p1120972

Certains privilégiés ont volé le vendredi, il fallait être staff, exposant ou média pour ça ! Il faut bien une compensation, non ? Un nanoracer a fini dans l’eau. Il appartient à celui qui le trouvera ( 1 m de vase ) . Tout comme celui qui ramassera l’appareil photo Hasselblad  laissé sur la lune par une des missions Apollo ( à  1.5 Millions de km d’ici  ).

La technique

etj

Champagne !

L’équipe de CRT a testé son système de visualisation de la position des pilotes. C’était un test enrichissant et je suis certain que ce système a de l’avenir. Reste un peu de travail, comme toujours. Je vous rappelle qu’ils étaient aussi présents sur les champs Elysées. Bravo et merci à eux.

les résultats

Le classement et les temps sont à découvrir sur Rotormatch.  Voici un des tableaux principaux à connaître :

ttuk

Aero-Tek

rzthJe ne m’autorise pas à dévoiler le dernier bébé d’un de mes constructeurs préférés mais sachez que JP et Antoine vont toujours plus loin dans l’exploration du rapport poids / puissance. Cette fois encore, ils vont encore amorcer une tendance. Le tiny whoop pourra toujours s’accrocher. A ce propos, je l’ai rapidement essayé et j’avoue que c’est sympa. Une bonne base de travail. Cela n’a pas échappé à l’équipe qui a d’ailleurs tenu tête aux plus grosses et plus puissantes machines avec :

Un mini punish’air, des 1407, des 4045 non BN. Ça laisse songeur, non ? Voila comment on exploite correctement le poids et la puissance. Et le comportement en vol ! Le talent d’Hugo n’y est pas étranger non plus. Le mini est sur la photo et nous en reparlerons, je compte bien m’en prendre un !

p1120996

Énorme surprise !

les directs

Nous avons osé. Avec l’équipe du monde du loisir, un ou deux formidables atouts dans notre manche et beaucoup d’énergie, nous avons totalisé entre 6 et 8 h de direct. Je vous accorde que le résultat est perfectible. Mais nous apprenons vite. J’aimerai préciser que les scores, bien que largement encourageants, ne sont pas le principal. La qualité prime et il reste bien du travail. Je l’ai appris ici même car je me focalisais à mes débuts sur les stats du site. Aujourd’hui, je souhaite simplement faire de mon mieux, tout comme Adrien. Les Chiffres ont cependant évolué et le lectorat a suivi. Les marques nous font confiance, ce qui n’est pas une mince affaire. Je souhaite cependant imposer ma sélection, tant que possible. Pour finir, sachez que les news sont indispensables mais ne sont pas incompatibles avec la pédagogie. Simple choix rédactionnel de ma part, sans allusion particulière.

p1130047 p1130037 p1130034

Un jour pourtant les grandes chaînes se pencheront sur le FPV Racing. TF1 était d’ailleurs présent et le reportage est passé hier 12 Décembre au 20 H. Nous ne sommes pas naïfs et nous savons que nous ne serons pas de taille contre eux. A moins que…

Je vous le dis franchement, on a la gnaque !

Et la FPV Race 28 2017 est et sera dans nos projets de cœur. Comme je l’ai toujours dit, une compétence spécifique c’est une spécialité. Tout le monde n’est pas pas spécialiste du FPV racing, loin de là.


9 comments on “32238 téléspectateurs, la FPV Race 28. Et le résumé du week-end.

  1. Super Week-end de 3 jours avec tout les amis.
    Grand Merci à Benedict et Cyril, ainsi qu’à toi mon Fredo. 😉
    Super article comme d’habitude et jolies photos.
    Enfin pour finir, grand merci à tous d’être venu,
    la liste est trop long pour vous citer un par un. 🙂

    UN WEEK-END DE RÊVE CETTE RACE28 2016

  2. Pingback: POC ! POC ! C'est la toute petite bombe d'Aero-Tek ! - FPV PASSION

  3. Steph

    Pas dispo de tout le week-end pour suivre cet événement j’ai juste vu le micro reportage au JT de TF1 (comme le dit MAXZOR)… grave les boules! J’ai noté qu’apparemment il y avait un effort sur l’équité des tours de reconnaissance et que le suivi des tours était perfectible (ma team a dû prouver 4 tours au DVR là où le juge n’en avait compté que 3). On est dans les débuts mais on est surtout sur le bon chemin. Le FPV a un bel avenir !!!
    Merci pour cet article Fred.

    • Steph

      Au fait, j’admire ton intégrité par rapport au petit dernier d’Aero-tek. Là où d’autres auraient pu tenter le “scoop” toi tu sais maintenir le secret. Chapeau. A+

Laisser un commentaire