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6S.


La tension monte ! Bien que le 6S ait déjà été expérimenté, C’est plutôt le 5S qui est en vogue actuellement. Pourtant Dani Pacha a franchi le pas avec des F60 2450 kv et une Lipo Rcprostyle 1300mah 6s 100c. Soit 25.2 volts à pleine charge. Et 61740 tours minutes à vide. Sky hero et leur châssis classe 800 en forme de croix sont allés encore plus loin mais pour un autre usage : le Drag Racing.

7 secondes au départ arrêté sur 400 mètres. Soit 274 km / h après 400 m. 6S.

Voici des vidéos en 5S et en 6S. Voyez la différence par vous même. Si la puissance est disponible, est-elle toujours pertinente ? Dans les mains d’un pilote amateur, je dirai non. Mais quand ce sont Dani ou Mattystuntz…  Je dirai oui !

Je vous laisse savourer ces vidéos. En attendant, je rédige une news sur Liftoff qui va vous étonner. Bon visionnage !

5S en parking

Rebel 2206 2600 kv

5S

cobra 2208 2000 kv

6S

f60 2450 kv


6 comments on “6S.

    • J’ai eu la même réflexion en regardant la vidéo. Dans ces conditions, j’aurais même tendance à dire que cette configuration est plus pénalisante qu’autre chose : un poids plus important, un rendement probablement moindre des moteurs avec des voltages plus élevés, et du coup moins d’autonomie.

      Ces configs ne trouveront d’utilité que sur des parcours beaucoup vastes et amples. Pour des courses télévisées, ce serait une piste intéressante. Mais pour le communs des mortels, j’ai du mal à voir le gain.

  1. On emboîte le pas à ce qui a été fait en hélicoptère RC …
    Faudra bientôt limiter les races et les cantonner en classe 3s / 4s / 6s … Open 🙂

    Bon mais l’exercice style est réussit ! seul point d’ombre .. Les Accus .. car tiendront-ils les “C” requis pour ce genre de torture 🙁

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