News, FR

Après Luna Park


Enfin, je fais un petit break. Après ce week-end et ce spot de folie furieuse du Luna Park au Cap d’Agde, il va falloir un peu de temps pour monter les 100 gigas d’images tournées. Je vais en profiter pour me reposer, voler sur mon île et ralentir le rythme. Ces deux jours furent intenses ! Mais ce qu’il faut retenir, c’est que le sentiment général des pilotes fut d’avoir volé sur un spot assez exceptionnel. Disons en tout cas qu’on ne peut pas faire ça tous les jours.

Piloter légalement au dessus des montagnes russes, suivre le parcours du wagon, plonger au cœur des structures et aussi slider les toboggans, ce sont les prouesses que vous verrez sur les prochaines vidéos. 

Un exemple à suivre ? 

TomZ ? C’est toi ?

Je peux même vous dire que le propriétaire a été agréablement surpris. Et qu’il n’est pas contre un autre weekend FPV. Aucun incident n’a été à déplorer, les autorisations étaient délivrées, les pilotes furent raisonnables. Mais aussi assez téméraires pour tenter des choses inédites ! Vous trouverez des indices sous forme de photos. Tout près.

Lorsque je parle d’exemple, je veux dire que ce genre  d’événement ” peut engendrer un précédent. En termes de visibilité, autant pour les participants que pour les éventuels spots commercialement exploitables, c’est ici une situation gagnant / gagnant. Certains sites comme Luna Park ont tout intérêt à se mettre en valeur sous un jour nouveau : filmés par des racers et des UAV.

Le plongeon

Afficher l'image d'origine60 mètres de hauteur, une antenne pour les téléphones cellulaires et sa zone provocatrice d’interférences à éviter ainsi qu’un vent terrible, c’était un challenge difficile. Il fut cependant relevé par plusieurs pilotes. Et tout est dans la boîte ! Mais je suis rincé. Fourbu.

C’est pourquoi je m’absente pour quelques temps. Je pars sur mon île. Mais j’y vais autant pour me reposer que pour m’entraîner. Je publierai moins mais je vous réserve tout de même un petit programme : 

  • Mini Tuto câble OTG, les nouveautés de EZ Gui
  • Aperçu du nouveau châssis 5 pouces Aerial Production : 229 grammes sans lipo. Et la question de la souplesse du carbone sera abordée. Mieux vaut du rigide ou du souple ?

    la valise mystère

  • Les réponses à vos questions sur les nouvelles hélices Azure Power en forme de boomerang. Les gars m’ont répondu. Ou plutôt vous ont répondu.
  • FPV Parking ! Je ne peux pas encore vous en dire trop. Vous trouverez un indice quelque part… Ça se passe sous terre et c’est légal. 
  • La valise magique de DunKan. Comment charger 3 sessions de 6 lipos. Sans source électricité. Rien de magique ici mais cela reste sympa à découvrir.

Encore du gros en perspective ! Le rythme de parution sera moins soutenu que d’habitude. Car le vol est ma priorité pour ces quelques jours. La Corse est le terrain de jeu idéal pour s’entraîner, surtout à cette période de l’année. Et un site sur le FPV tenu par un pilote à deux francs, ça le fait pas. Je suis loin d’être débutant mais je souhaite me lancer dans le freestyle. Tout au moins m’améliorer suffisamment pour avoir plus de précisions dans mon ressenti du matériel. 

Je vous dis à très vite ! 

Je vous écris du bateau qui quitte le continent. J’ai passé l’étape des contrôles mais quand les douaniers ont vu ma valise, ils ont fait une drôle de tête. Comme d’habitude…


8 comments on “Après Luna Park

  1. berenger

    je suis curieux face à ton annonce de recharger des lipo sans source électrique ?
    c’est mon coté écolo qui ressort mais mon côté logique me dit canulars!!
    pourrais tu donné des indices stp? ^^

  2. Hé Frédéric tu a envie de faire du ski ?
    C’est pour cela que tu rejoins ton île 🙂
    T’as mis ton passe-montagne et tes moufles j’espère ?
    Amitiés à l’île de beauté 🙂
    (sniff, je voulais y retourner cet été, mais c’est rappé pour diverses raisons, perso et pratiques)

  3. Arcus

    Yes Fred, merci encore pour cette excellente initiative, pour ta sympathie, cool d’enfin te rencontrer en live! Profites bien de ces vacances pour récupérer et voler! a très bientôt.
    Stephane

Laisser un commentaire