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Le BAT 100, il va vous faire craquer !


Ce petit racer 1S m’a tapé dans l’œil ! Ses moteurs 0705 15000 kv ne sont habituellement pas le genre de configuration qui m’attire mais en y regardant mieux, on découvre des helices bipales assez longues pour offrir une bonne patate et un rendement correct ! La vidéo plus bas devrait vous en convaincre. Le pois de 29 g sans la lipo également. Si je n’avais pas déjà craqué mon slip ce mois ci, j’aurais tenté le coup. Surtout qu’un reviewer a indiqué qu’avec des hélices de Ladybird et une lipo bien pêchue les performances déjà  bonnes de ce petit moustique s’améliorent encore.
Je me fie au poids, à la vidéo et au couple moteurs / hélices uniquement et je n’ai pas testé la machine. Mais on voit bien que les flips passent sans perte d’altitude et que l’agilité globale est bonne. Avec 15000 kv, on atteint une bonne vitesse de pointe également. Et le comportement est vif.

Petit format et PID

Jusqu’au hélices 3 pouces, les pid d’origine de Betaflight conviennent généralement mais cela dépend aussi de la version du firmware. En dessous de trois pouces, il peut y avoir des retouches à faire commet resserrer les valeurs. 15000 kv même en 1S, ça provoque pas mal de vibrations et il faudra éventuellement modifier le P, entre autres. Je dis ça mais je suis  une grosse quiche en PID ! Il se peut aussi que le réglage ait été fait par le constructeur.

Le prix de 85 euros est attractif mais attention, adopter un Bat 100, c’est une vraie responsabilité ! Il faut s’en occuper en lui fournissant
  • De bonnes lipos en 600 mAh 1S EPS
  • Des hélices de Hubsan ou de Ladybird
  • Ne pas déparamètrer l’option blocage des helices

Quelle connectique pour un nano ?

12 A pour 4 moteurs 0705 à 100 % en 1S

Je pense que ce petit racer vous satisfera. Pour du 1S, ça a l’air de déboiter ! Et il ne vous ruinera pas bien à l’achat ni en lipos. Je vous conseille les EPS que j’ai testée et qui sont vraiment les plus performantes que j’ai essayées.

Au niveau de la connectique, aucun connecteur ne donne vraiment satisfaction. J’ai fait une petite recherche dans ma mémoire et il existe des modèles légers que vous connaissez et capables d’encaisser l’ampérage des 0705 15 000 kv. Attention ces moteurs ne sont pas compatible 2S ! 
 Jusqu’à 5 A on peut utiliser des petits connecteurs de type JST, ensuite il y a des risques de fonte ou de surchauffe. Les prises banane PK 3.5 mm sont un peu plus lourdes, c’est sur. Mais elles supportent 50 A . En revanche, il faudra les monter dans une pièce en plastique ou en 3D pour éviter les contacts entre le + et le moins. Mais il suffit de laisser la gaine thermo plus longue d’un mm pour assurer une bonne sécurité anti court circuit.
 Je n’ai pas la science infuse mais il est clair que les JST ont des limites de tolérance et comme tous les composants traversés par un courant électrique, il y a un rendement, bon ou mauvais. Quand le courant se transforme trop en chaleur, on perd du rendement et cela peut même se transformer en connecteur fondu. Le poids est un facteur essentiel et je n’ai pas trouvé celui poids des PK mais sacrifier 2 grammes contre quelques ampères en plus, ça vaut la peine d’essayer.

 Petite machine, grosse responsabilité ?

Sans vouloir jouer les rabats joie, il faut savoir qu’adopter un nano racer est un engagement. Il faut lui donner de la bonne électricité, le nettoyer et ne pas le laisser voler n’importe où sous prétexte qu’il est tout petit. Les vols en villes sont à proscrire dans tous les cas. Mais dès que vous franchissez les limites de la zone urbaine ou si vous êtes dans votre jardin, vous avez le droit de piloter le Bat 100 . Et ce, dans beaucoup d’endroits.  D’une manière générale, consultez l’application Mach 7 . Nous reviendrons sur cette appli ultérieurement.

 Liens utiles

Vidéo de démo


9 comments on “Le BAT 100, il va vous faire craquer !

  1. Christophe

    Bonjour,
    Ou brancher le récepteur, je commence dans ce domaine, quelle récepteur convient le mieux pour ce model de drone? Ma radio est une FlySky fs-I6.

    Merci

    • Hello. je t ‘envoie le shéma par mail. il faudra ensuite activer le port serie ds betaflight, onglet port. ( je sais plus quel UART.. ). Ensuite, il faudra choisir sbus et sbus ds onglet configuration. J imagine que je te parle chinois si tu es debutant. commence par installer le RX selon le schema pois reviens vers moi

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