News, FR

Des canopys très spéciales


Je vous avais déjà parlé de l’expérience que Mika et moi avons faite en incorporant un pigment photo luminescent dans la résine du carbone maison Aerial Production. Ce fut une réussite techniquement parlant même s’il a fallu s’y reprendre à plusieurs fois car certains pigments ne se mélangeaient pas à la résine qui devenait cassante. Plus tard, une fois le résultat validé, Mika a poursuivi ses expérimentations et a poussé le concept plus loin. En combinant laquage, peinture et photo luminescence avec ses fameuses canopys sur mesures moulées, en carbone ou en carbone kevlar.

Personnalisation à gogo !

La personnalisation des racers est un domaine qui se développe en parallèle des châssis customs. Et lorsqu’on maîtrise toutes les compétences de la création d’un châssis, on peut se permettre d’être aussi créatif qu’efficace. Les marques comme Aerial ProductionFiendship et certains autres concepteurs possèdent plusieurs cordes à leurs arcs. C’est ainsi que FPV Passion va proposer des T Shirts personnalisés de qualité autour du FPV Racing. Personnalisables eux aussi aux couleurs de votre team par exemple. Attention !! Comme toujours, fpv-passion n’a pas vocation à être un site lucratif. Mais l’application sur laquelle vous êtes tous partis est gratuite pour vous mais pas pour nous. Faut juste qu’on se rembourse. 

Logo YupiF4

Variante noire et blanche

Freddy Headshot à la création de T Shirt et de châssis

Tout ça pour dire : qu’il s’agisse de T Shirt ou de canopys, la tendance actuelle est à la personnalisation. Avoir un sweat ou une casquette aux couleurs de son équipe et de son châssis, ça le fait ! 

Voici quelques photos des canopys de Mika :

Peinture noire, carbone 12 k et pigments photo luminescents : des canopys sur mesures

Les bras du Styx et du pulsar sont identiques, seule une plate est à changer pour monter une canopy d’un modèle sur l’autre. De plus, ces canopys ne sont pas forcément moulées en carbone ou carbone kevlar mais peuvent aussi être imprimées en 3D. Une exception cependant : la canopy du Pulsar est uniquement distribuée en impression 3D, il est très difficile de la mouler en carbone.

Le carbone Aerial P, nous en avons déjà parlé. Un choix particulier de résine, de tissage et de densité de fibres permet d’obtenir une machine plus résistante que celles du marché. Un peu plus chère certes, mais au final on casse moins. Désormais distribué par HRC Lipo, le Pulsar est déjà dispo.

Incorporation de LED dans la résine ou les impressions 3D !

Le Gemini Racer proto de Shrediquette et ses LED

En utilisant des LED minuscules comme celles qui équipent les Tyny Whoop, il est possible d’incorporer des effets lumineux dans la résine. Un circuit d’alimentation en 3.3 ou en 5 volts alimentera la canopy est la lumière sera diffusée uniformément.

Je vous laisse imaginer l’effet torride que ça va provoquer sur les femmes ! A vous les soirées avec des mannequins internationaux, les voyages en jet privé avec les stars les plus cotées… On peux aussi imaginer d’intégrer ces LED dans une canopy imprimée en 3D. Carrément ! 

Sur les machines de série aussi !

Pour commander votre machine perso ou une canopy adaptable sur votre machine de série, il suffit de vous rendre sur la page Aerial Production ou sur HRC Lipo si vous désirez un châssis pur race comme le Pulsar. Tout est également possible pour transformer votre racer actuel en un engin hyper classe !

 

 


Laisser un commentaire