Actu FPV, FR

Le chat audio sur Liftoff et la Rotor’S Cool League


Le groupe Rotor’S Cool a lancé un tournoi sur le simulateur de FPV Racing Liftoff il y a quelques temps déjà. Des lots bien réels ( dont un offert par FPV Passion : le Hubsan Desire FPV GPS ) sont à remporter et certains des meilleurs pilotes réels ont répondu à l’appel de la compétition. Défiés par des challengers très bien entrainés, les résultats furent étonnants puisque les leaders sont loin de mener la danse. Mais ce qu’il faut retenir de ce tournoi, c’est qu’il a révélé un véritable engouement pour le pilotage virtuel. Il semble effectivement que les amateurs de jeux vidéo comme les pilotes IRL ( In Real Life ) s’affrontent tout au long de l’année sur les différents simulateurs. L’enrichissement du jeu et l’organisation des tournois comme la Rotor’S Cool League sont de vrais atouts pour le leader des simulateurs :

63000 joueurs sur Liftoff, des replays, des micro racers et un chat audio programmés

Le jeu reconnait désormais les figures de freestyle, à chaque acrobatie vous marquez des points. C’est la dernière nouveauté implémentée mais d’autres vont suivre et il faut bien avouer que Liftoff s’enrichit régulièrement. La communauté de joueurs et de pilotes s’agrandit et un système de progression devrait être mis en place prochainement. Les micro machines seront de la partie et c’est le Gremlin de Flite Test qui inaugurera cette nouvelle classe :

Une véritable physique reproduite et un comportement réaliste

Si chacun a ses préférences entre les différents simulateurs disponibles, sachez que Liftoff évolue sans cesse sur ce point particulier et que le résultat final approche de jour en jour. Lorsque j’ai parlé avec Tom en charge de la physique du jeu, il m’avait expliqué :

Il y a deux façons de programmer la physique du jeu : l’émulation ou la simulation. Dans le premier cas on copie, dans le second on reproduit littéralement les réactions physiques de la machine.

Les moteurs et leurs caractéristiques seront reproduits dans le jeu

Une aide précieuse

Depuis un an, Liftoff reçoit le soutien de Vinc Bee, un pilote reconnu qui collabore avec Tom. Si la concurrence a pendant un moment présenté de bons arguments, l’équipe de développement a réagi :

Au bout d’un an de travail, nous en sommes à 90 pour cents du résultat désiré. Nous visons les 99 %, puis les 99.99 %. Mas il est clair que les simulateurs peuvent apporter énormément au FPV Racing. Le multijoueur notamment va beaucoup s’améliorer et les leagues sont un vecteur majeur. Nous allons tout faire pour les rendre encore plus accessibles. Un compteur de tours, des rediffusions des courses, un écran splitté… Autant pour les pilotes que pour les joueurs, l’aspect communautaire sera un axe de plus en plus important.

La league Rotor’S Cool

Un groupe FB sur l’actualité des simulateur, voila une bonne idée. A l’initiative de Preston allias Dron1st ( Nicolas C ), un site internet est né et le groupe compte plusieurs centaines de membres.

Déroulement du tournoi : vous devez vous inscrire sur le groupe FB puis vous qualifier seul sur les tracks prévus à cet effet. Le Godmode ( invulnérabilité du drone ) est autorisé. Une fois qualifié, les poules se déroulent à des heures et des jours précis, le tout dure un mois. Une cup 2 est déjà prévue, elle sera suivie d’autres tournois. Une troisième cup aura lieu en Mars. Les autres simulateurs verront ils leur propre tournoi ? C’est probable.

VincBee et l’équipe de Liftoff sont très attentifs à cette initiative et il se peut que bientôt on trouve des logos Rotor’S Cool dans le jeu !

Preston s’est vraiment investi dans ce tournoi, il y a mis une belle énergie ! Je suis d’ailleurs certain que les simulateurs sont un atout pour le FPV, à bien des égards.

nous explique VincBee.

Résumé des premières poules de la cup 1 ( BLS, Milouz, Taz FPV…)

Comme je vous le disais plus haut, les favoris ne sont pas forcément les mieux placés. Les challengers rompus aux simulateur ont dominé la league jusqu’à maintenant. Vous trouverez un récapitulatif complet ici mais vous pouvez également lire ces quelques extraits :

Les tracks, les retransmissions sur Twitch, le suivi des résultats sur wikidrone.fr

Wikidrone.fr, nous en parlerons bientôt. C’est un site qui propose beaucoup d’informations sur le FPV dont un suivi des temps, nombre de points et résultats par pilote. Mais on trouve aussi sur ce Wiki des fiches de machines de FPV Racing / Freestyle qui seront bien utiles. Il est d’ores et déjà possible d’en consulter et j’en mettrai dans les futurs tests ( comme pour le test de l’Optimus dans ses trois versions ).

Ils ont été crées pour la cup, voici quelques exemples de circuits sur lesquels il faut se qualifier. Quant aux lives, ils sont diffusés et commentés par Preston. Il faut un compte Twitch pour les visionner.

Exemple de track : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1261770053

C’est l’occasion de voir les meilleurs pilotes de FPV Racing et les pilotes virtuels les plus confirmés s’affronter sur des maps.

Les lots seront distribués à la fin de la league

Vandal 2.5 Brothers Drone Race, en cours de test

Ereadrone

Le Mirabot, merci Tazkiller85 ! C’est notre partenaire !

  1. Pour le 1er : Une Frame de chez Ereadrone
  2. Pour le  2ème : une Frame de chez Brothers Drones Race
  3. Pour le 3ème un Tee shirt
  4. Pour le 4ème :  une Casquette

Le Hubsan Desire et le Mirarobot seront offerts également, l’organisateur décidera comment.

Ça, c’est nous qui l’offrons. Cadeau Hobbygaga.

Un Concours pour gagner trois clés Liftoff :

Il suffit de s’inscrire à l’événement ci dessous ( cliquez sur l’image ). Ce concours n’a rien à voir avec les lots ci dessus qui sont réservés aux gagnants des tournois. Un tirage au sort sera effectué parmi les inscrits et trois clés Liftoff seront offertes. Ces clés permettent de ne pas payer le jeu Liftoff sur Steam.

cliquez sur l’imagez pour vous inscrire au tirage au sort

Liens utiles


Laisser un commentaire