News

Des gates ingenieuses !


Voici des gates bien pratiques ! Proposées aux revendeurs et sur le site Graupner, elles se déploient à la manière des tentes modernes.

Elles se replient facilement et ne sont pas plus encombrantes que les modèles classiques. Au contraire :

gagates

Leur référence : 165801.SET sur le site du constructeur allemand qui se dirige de plus en plus vers le FFPV racing. C’ est la seconde info importante de ce post.

Leur forme à l’air de tenir le vent. Ce n’est qu’une supposition mais les gates qui s’écroulent sous la brise, c’est pas drôle.

Des dimensions réglementaires ?

Il manque encore des infos mais la hauteur est de 1 m 30. La profondeur de 40 cm. La largeur n’est pas connue et les dimensions indiquées sur le site sont en allemand. Je ne les comprends pas mais je pense que ce sont les dimensions des gates repliées : 750 x 650 x 40.

Reste que pour une course officielle, les chiffres sont précis et il faut les respecter. Je vous les rappelle :

gate-1

Pour la hauteur les portes Graupner sont dans la norme.

Nous sommes dans la moyenne basse, c’est sur mais ” Qui peut passer une petite porte pourra facilement passer une grande “. Proverbe de pilote bouddhiste.

Où les acheter ?

Ici précisément. au prix de 99 Euros les 4. Elles semblent être livrées avec deux aires de départ. Cela n’est pas certain mais leurs tailles semblent correspondrent à celles de la boite, à l’image plus haut.

gaaat gatt

 

giphy


3 comments on “Des gates ingenieuses !

Laisser un commentaire