Tutos, FR

Doubler l’autonomie de vos lunettes FPV !


Pablo vous a préparé une vidéo parmi les plus utiles qui soit. Je l’ai regardée et j’ai décidé de la partager car le montage qui permet d’améliorer la batterie de ses lunettes est super facile à réaliser, pour peu qu’on sache souder un minimum. Pas cher, réalisable avec ou sans le testeur intégré des lipos Fatshark d’origine, le résultat sera toujours meilleur qu’avec la batterie originale. Il vous faudra : 

  1. Un step up capable de passer du 7.4 en 12 v. Cela permet que la tension reste suffisante pour faire fonctionner vos lunettes car ces batteries sont capables de descendre à 3 volts. C’est insuffisant pour des lunettes. En revanche, la capacité des 18650 baissera légèrement. Ce sont les lois de la physique, on y peut rien. 
  2. Un connecteur compatible Fatshark 
  3. Une prise d’équilibrage 2S ou une 3S modifiée. 
  4. Deux 18650 3500 mAh 
  5. Le testeur d’origine des batteries ou un modèle équivalent en vente chez BG. 

Pour le reste, voici les schémas avec et sans testeur ( optionnel ) et la vidéo de Pablo. Qu’on remercie d’ailleurs ! 

Le gadget utile ! 

Voici un petit composant qui protège contre les surtensions et les inversions de polarité. Pas bête ! Vous le trouverez chez Altigator.

Schéma 1


Schéma 2

la vidéo


3 comments on “Doubler l’autonomie de vos lunettes FPV !

  1. Montage Sympa en effet!
    Perso j’ai une 2S 5000mAh dans la poche avec un cable long vers les lunettes, j’ai plus d’autonomie sur mes lunettes qu’avec toutes les lipos de tous mes multis.

Laisser un commentaire