News, FR

formation d’oies et gaz bloqués !


Ce pilote a du sang froid ! Mais pas beaucoup de chance… Heureusement, il sait gérer son stress et ses réflexes. C’est ce qui l ‘a sauvé de deux situations périlleuses. La première, c’est l’évitement d’une formation d’oies. A moins que ce soit des canards. Ou des aigles… Ou des poules ? C’était en tout cas la première épreuve de ce pilote qui a certainement eu peur de blesser ces oiseaux. D’un autre coté, il n’a pas du avoir beaucoup le temps de réaliser. Le pire a été évité, c’est tout ce qui compte. Mais le sort n’avait pas fini de défier ce héraut ! J’emploie ce terme à dessein, vous comprendrez plus tard.

J’ignore si c’est le même jour que ce mystérieux pilote s’est retrouvé avec les gaz bloqués mais je pense que le spot est identique.

Qu’auriez vous fait ?

En tant que pilote expérimenté, on panique mais on maîtrise. On réfléchit lorsqu’une situation potentiellement dangereuse pour sa machine se présente. Ici, ce sont les gaz qui se sont bloqués. Rien à faire, impossible de se poser. C’est là qu’on voit tout l’intérêt d’un inter d’armement / désarmement. Si cette machine avait réglée par défaut ( armement / désarmement via le yaw droite, gaz à zéro ), il aurait été bien plus difficile de gérer l’atterrissage.

Mais si l’inter a aidé, il fallait trouver une façon de perdre de l’altitude et d’atteindre le plancher des vaches. Je vous laisse la surprise !


2 comments on “formation d’oies et gaz bloqués !

Laisser un commentaire