Actu FPV, FR

Le FPV Racing triomphe sous l’arc ! 


150 000 personnes ont vu la course dans sa première édition, en 2016. Dans une volière géante de plus de 10 m de large et de dizaines de mètres de long, l’Ersa avait offert un bel événement sportif retransmis sur une application mobile comme la nôtre, qui propose d’ailleurs la même fonction. Cette année, Ubi Bene, le Comité des Champs Elysées et JC Decaux ont confié la place d’organisateur sportif à la DCL. Une course de FPV Racing sur les champs Elysées, ce sera une des animations de la journée annuelle de piétonisation de la plus belle avenue du monde. 

La Drone Champion League ( DCL ) a rendu l’événement plus proche encore d’une véritable course de FPV Racing en installant une volière bien plus imposante que celle de 2016 : 15 mètres de large et une longueur qui permet d’aller jusqu’au tunnel bordant l’Arc de Triomphe lui-même. Hervé Pelarin, une figure bien connue dans le monde de la compétition, sera le directeur de course, il possède l’expérience nécessaire à cette fonction. 

36 chandelles 

La crème de la crème des pilotes sera là cette année pour ébahir le public qu’on attend aussi nombreux qu’en 2016. Mais je ne m’inquiète pas trop à ce sujet car contre quelques pilotes en 2016, ce seront 36 des meilleurs compétiteurs mondiaux qui viendront se frotter les hélices. 

Voici quelques noms d’équipes :

  • La plus célèbre marque d’hélices aura une équipe : Gemfan 
  • Un site d’électronique très connu aussi : Conrad Electronics
  • Une marque de matériel RC de vol en immersion également : Immersion RC

On y sera aussi 

Bien évidemment et malgré l’énorme distance qui sépare l’événement de mon domicile ( 400 m ), l’équipe fera le déplacement. Nous y étions l’an passé, nous y serons le 4 Juin 2017. Tout comme un certain nombre de partenaires importants, dont :

  • JC Decaux 
  • Le comité des champs Elysees 
  • Ubi Béne, l’agence créatrice d’évenements

Ainsi que :

  • DJI 
  • La mairie de Paris 
  • La poste 
  • Allianz 

Le règlement, le tracé 

700 grammes, Connex HD inclus, c’est le poids minimum imposé par la DCL. Il faut deux machines identiques par pilote. Quant au tracé, il est forcément longitudinal mais dès le top départ, ce sera la confrontation avec le tunnel qui se situe en bas à droite de l’Arc de Triomphe. Les courses se feront classiquement puis en 1 contre 1 et en 4 contre 4 : 

 Quart et demi finales puis finale en 5 manches. Les 4 premières manches se déroulent en « 1 vs 1 » et la dernière en « 4 vs 4 ».

Les pilotes français seront bien représentés avec plusieurs talents dont un des pilotes Zigogne. Sans parler de notre renard national : TomZ . Une Wild Card a été envoyée aux français suivants : 

  • BLS  
  • Sartorius 
  • TomZ
  • Julien Leteve

Quant aux pilotes internationaux, ce ne seront pas moins que Vincbee, Chad Novak, Julia Muller et Ummagawd ! Deux membres des Rotor Riot seront donc présents à Paris ! 

Des animations sur les Champs Élysées 

Le premier drone de livraison de la filiale internationale de La poste était déjà là en 2016, j’ai d’ailleurs échangé avec eux lors de la fête du drone à Nevers le week-end dernier ( gros succès ). Ils reviennent le 4 Juin et je ferai un point sur l’exploitation de la première route commerciale dédiée à la livraison par multirotor. 

L’équipe de Liftoff va visiter les Champs Elysées, vont ils modéliser le circuit ? 

Un événement exceptionnel ! 

La course près de la Statue de la liberté était unique elle aussi mais elle n’était pas si proche du monument que l’est celle ci. Piloter avec l‘Arc de Triomphe dans ses lunettes FPV, c’est la classe. Si vous êtes en région parisienne, venez nous voir ! Le nombre de visiteurs réduit les performances de la 4G. J’essaierai des faire des lives avec Pablo malgré tout afin que tout le monde puisse profiter. 

 

Liens utiles


One comment on “Le FPV Racing triomphe sous l’arc ! 

Laisser un commentaire