News

La Fédération Professionnelle du Drone Civil


Dans le sillage du Paris Air Show 2013, les fabricants, les opérateurs et acteurs de l’industrie des drones civils en France ont décidé de s’unir pour créer la Fédération Professionnelle du drone civil.

© federation-drone.org

© federation-drone.org

En raison de la croissance rapide de cette nouvelle industrie, fondée par quatre entreprises qui fabriquent ou exploitent les drones civils, il est devenu une nécessité de fournir la structure et l’organisation pour la poursuite du développement technologique.

La France est à la pointe de l’utilisation des drones civils en Europe et dans le monde. Cette avance doit être maintenue sur le long terme. Ce nouveau secteur à fort potentiel est susceptible de créer des milliers d’emplois.

Le FPDC fournie donc le cadre nécessaire pour cette coopération entre opérateurs. Il permet également la coordination de la promotion nationale et internationale.

Il existe de nombreuses et diverses applications des drones civils, mais ils ne sont pas encore bien connus. Les industries du pétrole (pipelines), de l’énergie (lignes électriques à haute tension), les transports (rails, routes), la construction, l’agriculture mais encore la photographie / vidéo professionnelle sont autant de domaines d’actions viables. Ainsi, la Fédération Professionnelle du Drone civil dispose d’un vaste champ d’opérations. En favorisant le contact et la communication entre les fabricants et les pôles de compétitivité dédiés, des autorités gouvernementales et des universités ou des centres de R & D.

Rappelons que cette fédération ne concerne que l’activité professionnelle soumise aux contraintes de la législation Française. Pour nous, amateurs FPVistes, nous sommes toujours dans l’attente d’une réglementation allégée.


One comment on “La Fédération Professionnelle du Drone Civil

Laisser un commentaire