Accessoire, FR

Le masque FPV quadriversity !


Bonne idée ou plan marketing ? Cette marque spécialisée dans le B to B, vend ses produits aux professionnels uniquement. Le masque qui s’apprête à être commercialisé par Topsky propose deux baies à modules pour deux récepteurs vidéo diversity, soit une quadruple réception vidéo FPV. Pour cela, il a fallu crée un algorithme qui sélectionne le meilleur des quatre signaux reçus, c’est en tout cas ce qu’affirme la fiche produit. On trouve effectivement deux boutons ON/OFF sous chaque baie. Une PCB relie très probablement les récepteurs l’un à l’autre et la magie opère lorsque les deux communiquent. Ceci dit ce n’est pas la seule option que ce produit qui n’a pas encore de nom officiel propose. Rien d’exceptionnel cependant, le plus intéressant reste de pouvoir combiner quatre antennes afin de s’adapter à toutes les configurations de terrain possibles. Du long range ( pas en France ) aux sous bois, du faisceau directionnel au multidirectionnel.

Petite révision sur le TVL et les glitches

Dr VTX : Comment éviter les glitches, choisir sa caméra et optimiser sa réception FPV

La Fabrique Circulaire est une excellente boutique, nous avions réalisé ensemble cet article ci dessus qui permet de mieux appréhender la liaison vidéo. Une petite relecture vous permettra de vous faire un avis critique sur ce produit à double récepteur double ( lol ).

Deux diversitys : une vraie bonne idée ?

En dehors du fait que ça engendre deux fois plus de dépense, il est difficile de répondre à cette question. Le seul intérêt que je vois est celui de combiner les antennes. Et encore… Soit on vole devant soi, soit on vole tout autour ou encore à longue portée. Combiner deux types d’antennes est une bonne idée mais quatre, ça fait beaucoup. Peut-être que ce masque me fera mentir mais le produit n’est pas donné et il est vendu sans récepteur.

Les fonctions

  • Ventilateur intégré
  • HDMI compatible via mini HDMI
  • Résolution analogique 800 x 600 p
  • Réglages couleurs
  • DVR
  • Prise écouteurs
  • Dégagement oculaire 58-72 mm
  • 46 degrés de FOV ( champs de vision )
  • Batterie 2200 mAh

Notez la touche photograph, pour des captures d’écran ? Pendant le vol ? Il faudra une troisième main alors. L’idée mérite cependant qu’on s’y attarde.

349 euros prix public

Auquel il faut ajouter le prix du ou des récepteurs si vous en mettez deux. Soit 80 euros fois deux. Donc 490 euros au final. Ça douille fort ! Avec un seul récepteur, c’est plus raisonnable mais alors pourquoi choisir ce modèle ?

Le produit n’est pas encore disponible mais vous le trouverez ici : http://www.hobbyporter.com/topsky-new-2018-46-800x600px-fpv-goggles-with-twin-module-bay-dvr-hdmi-48ch-2200mah-battery_p0929.html


6 comments on “Le masque FPV quadriversity !

  1. Hello, merci pour ce dossier.

    Juste pour relativiser un peu, il faut voir qu’un récepteur ne coute pas forcément 80 euros non plus, et qu’en mettre 2 ne semble pas une obligation. Mais perso, je trouve que c’est une bonne idée.

    Cela permet de mettre 2 ou 3 antennes patch par exemple. En conditions de course, c’est l’assurance d’avoir presque tout le temps le quad dans la ligne de mire d’une patch, et donc d’avoir une réception optimale.

Laisser un commentaire