Actu FPV, FR

Le PowerTouch, par Val.


Au tout début du quadrirotor, il n’y avait qu’une tentative dérivée de la technologie de l’hélicoptère RC : le gyro. Aujourd’hui, tous les freestylers FPV de la planète rivalisent  pour exécuter des figures qu’on imaginait pas il y a 2 ans encore. Quant aux pilotes de compétition F3U, multi GP, Drone Racing League, etc… Ils ont choisi des setup ultra puissants dédiés à leurs talents de pilotes de fpv racing. Bref, il n’y a pas que l’électronique qui a progressé. On en est maintenant à chercher notre style. Éventuellement aussi à trouver de nouvelles figures ou à compléter celles qui existent.

Val est un freestyler confirmé. Lorsqu’il m’a envoyé cette vidéo, il m’a fallu un peu de temps pour comprendre. Puis j’ai remarqué qu’à la fin du Powerloop, son racer touchait une des branches, ou plutôt le tronc de l’arbre au dessus duquel Val a passé son powerloop. Une loop et une touchette, le pilote avait inconsciemment baptisé son trick :

Le PowerTouch, copyright Val

Ça a l’air aisé comme ça mais placer un powerloop et revenir exactement là où a débuté la figure, c’est plus difficile qu’on le croirait. Et conclure le tout par une touchette maitrisée, c’est une difficulté supplémentaire. Or, on voit bien qu’ici c’est volontaire. Alors si vous osez tenter le powertouch, envoyez nous vos plus belles réussites !

 


10 comments on “Le PowerTouch, par Val.

Laisser un commentaire