News, FR

Les Gates gonflables GGF


Apparues il y a quelques temps déjà pour notre plus grand bonheur et surtout celui de nos machines, les gates gonflables attirent les pilotes à bien des égards. Elles sont largement personnalisables avec un logo de club, une publicité pour une marque ou le nom d’une équipe mais le véritable atout des gates gonflables, c’est en cas d’impact entre la porte et les racers. Non seulement elles résistent très bien aux chocs et sont réparables mais elles limitent grandement les dégâts. Or, il se trouve qu’une boutique spécialisée dans les obstacles gonflables vient de naître.

J’ai rencontré Laurent

Un gars du Sud, pas tibulaire mais presque, il est surtout très gentil. Des gates gonflables, il en a fait faire et il les attend. Imaginez mon petit cœur fragile s’emballer en apprenant cette nouvelle ! Sans parler du concours permettant de gagner trois gates.

Comment c’est fait une gate ?

D’origine toutes blanche, il est indispensable d’ajouter une bâche de protection par dessus le boudin afin de la protéger et de lui donner un désign personnalisé à base de logos par exemple.

Tout de suite ça donne un aspect racing et je ne vous parle pas des sponsors divers qui profiteront de la visibilité offerte par la place disponible tout autour de la gate.

Des formes variées

Très interessantes aussi bien pour les pilotes que pour la course elle même., elles ont un impact direct sur la compétition. On peut vraiment transformer une course rien qu’avec les bons obstacles au bon moment et transformer une race plate en session multi niveaux.

Une voliere gonflable

GGF, pour gate gonflable fpv, ne s’endort pas sur ses futurs lauriers car une volière gonflable est a l’étude. Bien pratique développer l’initiation au drone, il faudra cependant comparer le futur produit avec les systèmes actuels qui nécessitent 45 mn d’installation. La volière GGF, plus rapide à installer mais plus encombrante j’imagine aura ses propres atouts. Dans les foires diverses, les évènements locaux ou en parallèle d’un évent Racing, une volière est toujours la bienvenue pour impliquer le public. Dans un espace clos comme un centre commercial, c’est un bon support éducatif.

Une des nombreuses formes possibles

Plus long à installer ?

Certains diront que ca doit prendre un temps de fou à installer mais il suffit d’un gonfleur autonome avec batterie qui ne coute pas très cher et hop ! Un petit coup de pompe à pied si besoin et c’est fini.

Combien ça coute ?

Ce n’est pas aussi bon marché qu’une gâté classique à 40 Euros mais si on fait bien le calcul par rapport à la fragilité de ses dernières et surtout aux dégâts économisés sur nos machines, on rentabilise forcément. Sans oublier la tenue dans le vent bien supérieure. Il faudra aussi considérer les désavantages comme le poids et l’encombrement bien plus importants. Mais il reste délicat de comparer ces deux solutions.

Le petit module coute 170€ et ca monte jusqu’a 590€ pour les plus gros. Les professionnels seront peut-être plus intéressés que les particuliers mais les clubs d’aero seront séduits par la possibilité de faire passer des ailes volantes dans ces grandes portes très visibles.

Un concours ! Trois gates à gagner


Voici le petit concours sympa du moment, sur la page FB de GGF. Trois obstacles à gagner, c’est plutôt pas mal !

La page facebook de GGF


One comment on “Les Gates gonflables GGF

Laisser un commentaire