News

l’île FPV


C’est avec un grand plaisir que je publie cette vidéo. Bien que j’aurais souhaité être le premier à montrer une vidéo de vol en immersion sur l’île de beauté, le principal est que vous puissiez découvrir la baie d’Ajaccio. Et vous n’allez pas être déçus ! Car les paysages sont magnifiques, typiquement méditerranéens.

Il se trouve qu’une bonne partie de la vidéo a été tournée précisément là où je vole la plupart du temps. Il me semble reconnaître une plage surtout fréquentée par les locaux et les surfeurs, vers le moment où Arthur fait la course avec une mouette nourrie au figatellu.

dfhyj

dyetj

mouette 95 C, 120 Ampères

Si vous venez à la maison

etukAllez-vous baigner à la rivière. Ça change de la plage et c’est bien moins fréquenté. Vous en croiserez forcément une à l’intérieur des terres. C’est très agréable en été et beaucoup plus rafraîchissant que la mer.

Je vole en Corse depuis des années. Jamais je n’ai été embêté, il n’y personne pour venir vous chasser si vous restez raisonnable dans le choix de vos spots. A plus de 50 mètres d’une route et à moins de 50 m de haut, vous aurez alors le choix entre beaucoup d’endroits sauvages. Comme la plage de Capo di Fenu.

La corse de Sébastien

Afficher l'image d'origineL’île de beauté est à l’honneur. Après le Lisan 210 d’Arthur, voici que TBS conquiert le ciel pur avec cette vidéo. Tournée avec une aile Caipirina et un Vendetta, cette séquence est magnifique également. Son auteur y habite à l’année. TBS Vendetta & Caipirinha - FPV - Jul 2016 - YouTube - Mozilla Firefox_2016-09-01_14-32-56

Bientôt, nous allons sérieusement aborder es ailes volantes. Dans le cadre des Drone Nationals par exemple. La finale d’aile volante FPV s’y est tenu.

Si vous allez en Corse comme, plusieurs pilotes cette année, contactez moi je vous enverrai sur des spots qui valent le détour et vous mettrai en contact avec les quelques fpvistes de l’île comme Sébastien. Plusieurs clubs d’aéromodelistes comme Les ailes de la Gravona. vous accueilleront également avec plaisir, j’en suis sur.

TBS Vendetta & Caipirinha - FPV - Jul 2016 - YouTube - Mozilla Firefox_2016-09-01_14-29-55

TBS Vendetta & Caipirinha - FPV - Jul 2016 - YouTube - Mozilla Firefox_2016-09-01_14-34-10

chez moi

Et dans vos lunettes, vous découvrirez

Le paradis des pilotes fpv !

Afficher l'image d'origine

CORSICA FPV

La corse d’Arthur

la corse de Sébastien


15 comments on “l’île FPV

  1. AIE ! Pas sympa … 🙂
    Arrête de faire du mal à ceux qui en reviennent (de Corse) mais je confirme tes dires et n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner un jour avec une machine dans mes valises ..

    Mais si … que la vidéo est sympa et montre bien une partie de la diversité des endroits de l’île de beauté (et il y en a bien d’autres encore à y explorer …)

  2. KOZULIC SEBASTIEN

    Super vidéo. Je suis maintenant sûr d’être clairement mis à l’écart de votre site, puisque je vous ai proposé une vidéo de la Corse il y quelques semaines, tombée aux oubliettes (tout comme mes commentaire, dont celui-ci j’imagine). Le terme de “communauté” FPV semble donc bien mal utilisé, car je remarque déjà à un petit niveau (qu’est le mien) une mise à l’écart, pour des raisons qui me dépassent.
    J’avoue être particulièrement déçu de ce comportement, car j’ai toujours respecté (et aidé lorsque je le peux) les gens (il n’y a qu’à voir les commentaires sur ma chaîne youtube: je remercie presque chaque personne qui m’écrit).
    Cet esprit n’est vraiment pas celui d’une belle “discipline” comme le FPV.
    Tant pis pour nous, je continuerai à voler, partager avec des gens (qui semble apprécier cela), et faire un peu rêver ceux qui ne font pas de FPV.
    Bonne journée et bonne continuation à vous.

  3. maxime

    Juste bravo !
    le seul moment limite pour moi (si j’ai bien reconnu le lieu), la prise d’altitude a Porticcio a quelque centaine de mettre du couloir de pose de l’aéroport.

Laisser un commentaire