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Serious level


Je sais que vous connaissez Riddhi. Sinon, il est grand temps de découvrir son talent de pilote, ses performances et son côté créatif qu’il exploite aussi bien que ses dons pour le pilotage.

Voici la preuve qu’avec peu, on peut faire beaucoup. Tout comme les jeux vidéos les plus simples sont les plus addictifs, les effets spéciaux les plus basiques sont les plus efficaces quand ils sont utilisés à bon escient.

Sans parler du fait qu’il s’agit peut-être ici d’un coup d’œil lointain sur le futur des osd. À ce que j’en sais en tout cas… ( patience, les développeurs travaillent ).

Afficher l'image d'origineEn attendant que nos écrans de retour vidéo ressemblent à celui d’Iron Man ou à l’affichage d’un Wipe out, il faut bien Afficher l'image d'origineavouer que le parallèle entre l’univers vidéo ludique et celui du fpv racing est évident. Le point commun étant bien sûr la manette de jeu et la radio commande dont le principe est strictement identique : deux manches déplaçables sur 360 degrés. Voilà pourquoi les jeunes et les pratiquants de console de jeu ont une réelle facilité à piloter un multirotor.

Mais revenons à la vidéo : une poursuite entre un Vendetta et ses moteurs 2600 kv faces à la machine de Riddhi, un Reallac X210. Une sympathique séquence dans laquelle vous verrez un pilote et des virages propres. Je pense d’ailleurs qu’il les a lavés ( gros silence…).

Le terrain est rectangulaire et il me semble que Riddhi est de plus en plus rapide au fil de son run. Il prend les gates par le dessus puis retourne sa machine en essayant de minimiser la dérive due à l’élan. Le joueur 2 est vite Game Over et le joueur 1 continue seul la partie. Il parcoure le terrain sans dépasser les limites du rectangle et finit le jeu ! Sans prendre de courbes trop larges.

A ce propos

Il faut anticiper à fond ! Je ne sais même pas si c'est possible...

Il faut anticiper à fond ou carrément retourner le quad sur le yaw et passer à l’aveugle ! Je ne sais même pas si c’est possible… Madame Irma devrait y arriver.

Les compétitions se joueront t’elles désormais sur la propreté des virages et des retournements ? C’est déjà le cas, évidemment.  Mais lorsque qu’on arrive à fond sur une porte, par le haut ou le côté et qu’il faut retourner la machine, l’élan est un facteur à prendre en compte. Plus la distance entre le demi tour et le franchissement de la porte sera courte, meilleur sera le chrono final. Anticiper un 180 degrés de manière à se retrouver pile au niveau de la gate est cependant plus facile à dire qu’à faire. Surtout avec des concurrents aux fesses ! Celui qui y parviendra sera pourtant sacrément avantagé !

Regarder la vidéo du très jeune pilote asiatique la 11 ans et quatre secondes ) vous verrez que ce petit prodige anticipe tous les virages serrés dans la partie slalom du circuit.

Mais profitez déjà du vol de Riddhi et de sa vidéo originale. Car c’est du beau pilotage type racing !


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