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TBS se lance dans le prêt a voler !


Que fait-on avec quatre ESC, une carte de vol colibri ( cui cui ! ) sous open pilot ? Et le tout avec un bec ? Un oiseau ?
Non. Plutôt une petite carte de vol avec toute la connectique nécessaire et des ESC intégrés. Ne manque plus qu’un récepteur mais avec toutes les spécificités des constructeurs il aurait fallu choisir et se couper d’une partie de la clientèle. Peut-être un jour…  ( Les avantages d’open pilot et de ses modes de vol ici )

Une solution tout-en-un c’est déjà une bonne idée et cela permet une économie de poids. 8 câbles en moins précisément.
La Colibri Race ( La colibri classique équipe déjà le Gemini ) incluse dans le powercube ne pèse que 4,4 g.

 

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Voici ses caractéristiques de cette carte :

  • Connectique LED RGB incluse avec interrupteur
  • Port d’extension pour GPS / compas externe / capteur de pression
  • Port UART pour périphériques (Blackbox, télémétrie FrSky, etc.)
  • Choix possible entre plug & play sockets ou points de soudures pour R/C et buzzer
  • Sortie 5V buzzer
  • MPU6500 accéléromètres/gyros
  • 3x avec statut LED (DCDC pwr/ 3.3V pwr/ statut)
  • Gestion du 12V, 5V et VBat
  • Dimensions : 36mm x 36mm

Spécificités du powercube :

  •   Ensemble ultra-léger pour  multi rotor
  •   Dédié aux châssis de 120 à 330mm
  •  Contrôleur basé sur le très robuste  STM32F3
  •  Plaque de distribution incorporée
  •  Sans soudures
  •   Économique et réparable sur le terrain
  •  Testé, développé et utilisé par les meilleurs pilotes mondiaux
  •  Vis aluminium, laiton et composants haute qualité,
  •   Dimensions: 36mm x 36mm x 30mm. Poids: 62g incl. la PDB,câbles & connecteurs
    Pour les pros :
  •  Espaceurs alu plaqué or pour un gain de poids, 10 g de plus d’économisés
  •  Outils dédiés pour réparation aisée
  • Basé sur le STM32F303
  • Sorties PPM, SBUS, DSM, DSMX  (5V et 3.3V fournis avec BUS). Pas d’inversion ni de modification nécessaire.
  • Broches pour 6 ESC en PWM  (autoconnection, BUS interne )

Les ESC inclus seraient à priori des BULLETPROOF 20A ESC 2-6S. Ce qui me paraît cohérent car ce sont  des bulletproof 4 A que l’on trouve sur le gemini.

  •   960 step input résolution ?? ( Je connais pas . Au secours ) fréquence de rafraichissement ?
  •   Détection auto du OneShot
  •   Freinage régénératif ( Heuu… comme sur les F1 ? ) Apparemment oui. Lorsque vous relâchez les gaz l’élan gyroscopique du moteur recharge les batteries. Au contraire du damped light qui freine les moteurs pour une stabilisation plus rapide. Je ne vous conseille pas d’activer cette nouvelle option. cela peut occasionner des soucis.
  •   SimonK firmware, compatible BLHeli

Merci à goldendark78 pour les infos sur les ESC.

Notons que si on associe une caméra qui enregistre le vol et permet de piloter en même temps, un powercube, un micro récepteur, un châssis très léger et des gros moteurs ainsi que des tripales de même longueur que les hélices d’origine, on gagne sur tous les tableaux.

Et la puissance devient fulgurante.

À ce propos, il existe une autre solution pour gagner encore plus de poids. Cette solution vous ne la trouverez qu’ici, sur la boutique fpv-fly. Très bientôt via une exclu nationale.

En attendant je pense que l’on peut attribuer le label produit intelligent au powercube TBS. Et je prédis… hoO ! J’ai encore une crise de prédiction ! Je prédis… que TBS va devenir une grande marque et connaître un succès mondial grandissant !

En tout cas, ils enchaînent les sorties de produits novateurs comme le Crossfire.

 

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