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TBS Vendetta Endurance


Si vous avez des envies de long range, d’un temps de vol doublé voir triplé, tout en conservant un bon couple moteur il y a des solutions. Il suffit de baisser les kv, shfkd’allonger les hélices et éventuellement de baisser la tension ou d’ augmenter la capacité de la lipo. En optant pour deux de ces solutions TBS propose désormais un kit endurance permettant d’atteindre théoriquement 2.5 km de d’altitude ou 5 km de distance ( interdit en France ). Le kit est composé des éléments suivants, vendus séparément :

  1. Des bras de 7 pouces
  2. Des moteurs de 1450 kv
  3. des hélices 7 pouces 7045
  4. une lipo 4S de 2200 mAH

C’est une approche aussi originale qu’intéressante que de rendre un racer plus polyvalent en prolongeant son autonomie. Les 22063 1450 kv sont également exploitables en 6S avec des hélices 6 pouces.  Selon la combinaison choisie ( de 1800 mAh 4S à 3300 mAh ), vous atteindrez 12 à 20 minutes d’autonomie. Inutile de changer les ESC.

Les bras 7 pouces sont vendus avec ou sans moteurs. vous pourrez ainsi opter pour des 2206 1800 kv ou 2000 kv mais l’autonomie en pâtira.

Et en 3S ?

Théoriquement, la combinaison 2206 1450 kv et 4S avec 7045 et 2200 mAH devrait être celle qui donne la meilleure autonomie. Par curiosité, il faudrait essayer en 3S avec la même capacité de lipo et si la puissance est suffisante, on devrait atteindre plus de 20 minutes.

qaethEn effet, les hélices longues et la tension plus basse devraient booster le rendement . A moins qu’il ne faille passer sur des  8″…. Comme c’est impossible, cela reste à vérifier sur une autre machine.

TBS conseille l’usage du Crossfire avec le kit endurance. C’est un module compatible avec la Tango qui arrive dans les locaux de FPV Passion pour un test en bonne et due forme. Nous remercions par avance Drone FPV Racer ( DFPVR, c’est plus claaaasse ! ) qui nous prête la Tango. A suivre bientôt :

Une valse avec la Tango !

Mes vannes sont meilleures chaque jour, ça fait peur.

Je vous invite à relire l’article sur le TBS Crossfire qui est prêt pour le long range et inclut un système pour retrouver votre modèle perdu. Une option indispensable quand on vole en long range. Ce qui, je vous le rappelle, est interdit.

Le Vendetta a vraiment la tête de l’emploi car il a déjà inspiré des projets visant à allonger ses bras et à augmenter l’autonomie. C’est le cas du Vendetta Hybrid Project et de ses bras pliants. Il atteint 30 minutes d’autonomie !

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TBS Tango - Radio-commande nouvelle génération

En vente chez Drone FPV Racer

Un autre projet ressemblant :


6 comments on “TBS Vendetta Endurance

  1. LaLoke

    Baisser la tension est contre productif. Pour avoir la même poussé tu vas mettre plus de gaz et consommé plus d’ampères. La puissance pour faire simple c’est P=U*I, donc si tu diminue U, I va augmenter. L’intensité est plus importante sur les petits moteurs car ils tournent plus vite avec une tension plus élevé.
    Pour gagner en temps de vol la solution c’est baissé les kv des moteurs et augmenté la tension. Par exemple utilisé les 1400kv de l’article avec une batterie en 5S.

  2. Pas aussi original que ça !! Un gars avait demandé aux TBS si c’était possible de faire ça en changeant rapidement les bras, étant souvent en voyage il voulait une machine compacte pour s’éclater en mode racer et prendre des vidéos en mode plus cool. A priori les TBS trouvaient l’idée a creuser…

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