News, FR

Test du Miracle Whoop HD, faut il y croire ?


Que fait-on lorsque Beta FPV vous envoie un 75X, que GearBest vous propose de tester la Caddx Turtle et que le fichier de la pièce nécessaire à l’upgrade d’un Tiny Whoop en Miracle Whoop est disponible sur Thingiverse ? On imprime le support qui va bien et on modifie son 75X afin de transformer ce nano racer 2S déjà excellent en une mini machine HD. Mais attention, maintenant que je suis habitué au 75X, j’ai quelques inquiétudes quant au résultat final. Entre le support 3D, le VTX et la Turtle, on augmente de quinze à vingt grammes le poids du Beta. C’est à dire près de 40 à 50% en plus, c’est énorme pour un si petit multirotor. Ensuite, la lipo de 300 mAh est déjà un peu trop faible pour la machine d’origine, il va donc falloir remédier à cela malgré l’emplacement de la batterie qui ne permet pas de placer une autre capacité. Mais au final, on obtiendra très probablement une petite tuerie capable de passer partout et d’enregistrer les vols en HD tout en proposant une caméra FPV de meilleure qualité que celle d’origine. C’est pourquoi avant de finaliser le Miracle Whoop, j’ai réfléchi :

  1. Les modifications conseillées par Lunchbox FPV sont elles suffisantes ?
  2. Des changements supplémentaires sont-ils préférables afin d’optimiser la machine ?

C’est quoi le Miracle Whoop ?

C’est un Beta FPV 75X auquel on a enlevé la canopy et le combo camera / VTX pour les remplacer par la Caddx turtle HD et un VTX 5 volts, le tout maintenu par une pièce imprimée en PLA ou autre matière la plus légère possible. Pourquoi faire ça ? Afin d’enregistrer en HD et de produire de magnifiques vidéos sans aucun danger pour les personnes filmées comme celle qui a fait le tour du monde.

Transformation standard

Il vous faudra :

  1. Un Beta 75X ( pas le 65X ! )
  2. Une Cadxx Turtle V2, vous la trouverez ici : https://www.gearbest.com/camera/pp_009351119084.html
  3. Une pièce 3D, disponible ici à l’achat ou là, en téléchargement
  4. Un VTX, le plus petit et léger possible, Lunchbox préconise le Fullspeed, dispo ici : https://lunchboxfpv.com/collections/hd-whoop/products/fsd-tx600-20mw-600mw-vtx-for-miracle-whoop

Il semble que la châssis du 75X soit déjà prévu pour accueillir la pièce 3D, bien que je n’en soit pas certain. Peu importe, elle s’insère probablement sans effort après avoir oté la canopy et le combo FPV :

La Caddx et le VTX remplacent le combo

Modifications supplémentaires

Elles ne sont pas obligatoires mais je compte bien :

  1. Modifier le châssis pour qu’il accueille des lipos de 450 mAH, c’est le plus important à mes yeux
  2. Éventuellement changer les moteurs pour des 1103 15000 kv
  3. Gratter du poids partout où je pourrai, par exemple en affinant la pièce 3D…
  4. Remplacer le Fullspeed par un Runcam TX200U placé derrière la camera

La découpe que je prévois afin de mettre des 2S 480 mAh tenues par un élastique

Budget à prévoir

Le 75X coute déjà 140 euros. La Caddx turtle est à moins de 60 euros chez Gearbest et un VTX 5 Volts se paie entre 10 et 15 euros. La pièce 3D s’achète 5 euros mais un pote vous l’imprimera pour moins. Il est possible d’acheter le Miracle Whoop en précommande déjà monté ici : https://lunchboxfpv.com/collections/hd-whoop/products/miracle-whoop-hd-micro-drone-pre-order pour environ 210 euros.

Si vous avez le 75X, la transformation reviendra à peu près à 80 euros sans les FDP. Mais ça en vaut la peine ! J’ai tous les éléments sauf la pièce 3D donc :

Je vous ferai un test du Miracle Whoop et une vidéo !

Vidéos officielles en HD

Partie 1

Partie 2


13 comments on “Test du Miracle Whoop HD, faut il y croire ?

  1. Babyblack

    Bonjour petite question pourquoi ne pas garder le vtx d’origine qui fait le job en sachant que la camera est fixé par trois cables su’on peut ressouder?

  2. onclefly

    Perso, je ferais pas cela, c’est complètement cons sur le BetaFPV qui vole 2min alors que la petite Caddx est bien pour lui et coût bien moins cher. 😉

  3. çà bouge dans le monde des nano brushless !

    Perso j’ai monté une splitminv2 + antenne furious fpv mini + buzzer (indispensable!), je suis à 59.6 g (hors lipo) .
    temps de vol avec une lipo nanotech 300mah/2s , 2min45 à 3 minutes .

  4. FPV_67

    Moi ce que m’inspire surtout les vidéos c’est que les locaux de Caddx sont plutôt (un peu) pourris et font plutôt bricolage de fond de cours. Je me demande comment à terme ils peuvent assurer la qualité demandée pour produire industriellement et de façon qualitative de tels équipements … Mais bon on est en Asie et les produits y sont souvent éphémères 🙁

Laisser un commentaire