Actu FPV, FR

Un vendetti à luna parc. Le concours du 140 5S arrive.


Le Vendetti 5S est en route. La lipo 5S et les ESC 30 A sont déjà là. Je réfléchis à la forme que prendra le concours mais je pense à une épreuve de freestyle. Avec un thème. En attendant, voici une vidéo dont certaines séquences ont été filmées avec le Vendetti. En 4S et avec un vent très fort. Mais le 140 des BDR ( Brother Drone Race ) s’est vaillamment battu et sa puissance a compensé les rafales qui vous déportait par moments de 20 mètres. 

Le concours : du freestyle

Une machine en 5S ( 18.5 volts ) est plutôt destinée à un pilote expérimenté. Impossible de la confier à un débutant. C’est pourquoi ce concours sera remporté par le meilleur freestyler et non pas basé sur le hasard d’un tirage au sort. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi que la vidéo soit utile et qu’elle serve à la promotion de notre sport / loisir.  Je vais donc essayer de trouver un thème qui mette à la fois en valeur le talent des pilotes mais aussi qui fasse découvrir le FPV Freestyle aux internautes. 

La vidéo qui suit aurait eu toutes ses chances. Tout comme celle de TomZ. Le thème de la fête foraine est populaire et plait à des gens qui ne pratiquent pas le FPV eux mêmes. 

Il faudra donc que la vidéo gagnante soit assez attirante pour les non initiés et donc que le thème, le sujet ou le spot choisi soit le plus attractif possible. Ce que ne signifie pas racoleur non plus ! C’est là que vos suggestions sont les bienvenues. Vous savez bien que le spot compte autant que le pilotage dans la réussite d’une vidéo. Et que pourtant un spot simple mais bien exploité peut remporter la victoire aussi. 

Aussi, la vidéo devra être parfaitement légale. De jour ( 30 mn avant le lever du soleil ou 30 mn après le coucher ), sans public, loin d’une zone urbaine ou d’une route, d’un aéroport ou d’un site sensible. A moins de 50 mètres d’altitude, moins de 200 mètres de distance du pilote et avec un spotter pour surveiller le vol. Un pote qui regarde la machine quoi ! 

et un thème

Il faudra donc que le thème soit compatible avec toutes ces conditions. C’est bien moins contraignant qu’il n’y parait puisqu’une zone campagnarde convient déjà à ces exigences. 

Nola qui essaie de sourire

J’ai quelques idées ( dont une bien méchante ! ) mais n’hésitez pas à me soumettre les vôtres. N’oubliez pas, il nous faut un sujet, un spot ou une thématique qui permette au pilote d’exprimer son talent et de mettre en valeur le FPV et le freestyle. 

Photo de profil de Stephane Segato, L’image contient peut-être : une personne ou plus et lunettes_soleil

Stéphane dans son 130

Cet article n’annonce pas le début du concours ! Il n’a pas débuté ! 

D’ici là, je vous laisse profiter de la vidéo de Stéphane, tournée à Luna Parc au Cap d’Agde. Dans la patrie de notre nouveau rédacteur : Christophe, alias Nola FPV

Vous y verrez un camion dans sa plus stricte intimité lors d’une rencontre entre le Vendetti, le béton et la zone d’interférences d’une antenne cellulaire provocatrice de failsafes ! 

Un Vendetti à la montagne : 


7 comments on “Un vendetti à luna parc. Le concours du 140 5S arrive.

  1. Petite correction : le jour aéronautique est 30 minutes avant le lever du soleil, et 30 minutes après le coucher du soleil (en simplifiant), ce qui laisse la possibilité de freestyler entre chien et loup 🙂

Laisser un commentaire